in

Comment prendre une capture d’écran sur un iPad ?

Nouveau iPad Pro Apple

La capture d’écran est l’une des solutions les plus accessibles pour enregistrer des informations à partir de votre iPad. Voici comment la réaliser.

Vous pouvez capturer tout ce qu’il y a sur l’écran de votre iPad, de vos jeux… Toutefois, celles que vous prenez dans des applications de streaming premium comme Netflix Disney+… donneront une image noire plutôt qu’une image fixe de ce que vous regardiez. Ce n’est pas un bug. Ces applications sont conçues pour vous empêcher de faire des captures d’écran pour des raisons de droits d’auteur. En attendant, découvrez ici toutes les techniques pour capturer tout ce qui vous intéresse sur votre écran.

Comment faire une capture d’écran si votre iPad en utilisant le bouton d’accueil ?

Le procédé de capture d’écran varie sensiblement d’un modèle à un autre d’iPad. Toutefois, il sera le même que votre iPad a un écran à bouton latéral et avec ou sans bouton d’accueil. Voici comme faire votre capture d’écran :

  1. Attendez que ce que vous voulez capturer soit bien sur votre écran avant de lancer la capture.
  2. Appuyez simultanément sur le bouton supérieur et sur l’un des boutons de volume. Vous trouverez le bouton supérieur dans le coin haut lorsque vous tenez votre iPad en position portrait. Votre écran clignotera rapidement et un aperçu miniature de votre capture d’écran s’affiche dans le coin inférieur gauche de votre écran. Si votre iPad n’est pas en mode silencieux, un clic d’obturateur se fera alors entendre.
  3. Quelques secondes plus tard, l’aperçu miniature disparaît. Si vous ne voulez pas attendre, glissez la photo vers le bord de l’écran. Dans les deux cas, l’image sera automatiquement enregistrée dans votre application Photos.

Comment faire une capture d’écran sans utiliser de boutons ?

La fonction AssistiveTouch d’Apple vous aidera à capturer ce que vous avez à l’écran. Cette fonction est conçue pour exécuter une palette de commandes tactiles plus difficiles en passant par un menu plus accessible en seulement quelques clics. Voici comment l’activer :

  1. Attendez que ce que vous voulez capturer soit bien sur votre écran avant de lancer la capture.
  2. Lancez Paramètres puis cliquez sur Accessibilité, puis sélectionnez Toucher avant d’activer AssistiveTouch en cliquant dessus.
  3. Le bouton AssistiveTouch apparaîtra sur votre écran sous la forme d’une série de cercles concentriques estompés.
  4. Sélectionnez Double-Tap puis Capture d’écran.
  5. Revenez à l’écran d’accueil en balayant vers le haut ou appuyez sur le bouton d’accueil. La commande AssistiveTouch restera toutefois sur votre écran.
  6. Vous n’avez qu’à cliquer deux fois sur le bouton AssistiveTouch pour capturer ce que vous avez à l’écran.

Comment capturer ce qu’il y a sur l’écran avec un crayon Apple ?

Nouveau iPad Pro Apple

Cette technique est beaucoup plus pratique. Voici comment procéder :

  1. Faites glisser votre stylet du coin inférieur gauche de votre écran vers le centre.
  2. Vous entendrez le même son d’obturateur que lors de la prise d’une capture d’écran avec un iPad avec ou sans bouton d’accueil. Mais ici, vous serez directement redirigé vers l’écran d’édition et d’annotation.
  3. Effectuez les modifications et les annotations que vous souhaitez réaliser sur votre capture d’écran.
  4. Cliquez ensuite sur Terminé dans le coin supérieur gauche pour enregistrer votre capture d’écran. Le bouton Partager dans le coin supérieur droit vous permettra de partager votre capture d’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *