in

Comment nettoyer un casque audio en toute sécurité ?

Apprenez à nettoyer facilement votre casque audio pour une meilleure expérience sonore.

Depuis l’invention du Walkman, les casques audio font partie intégrante de nos vies. Nous sommes prêts à débourser énormément en échange de casques de qualité. Ainsi, il est exaspérant de constater qu’au bout de quelque temps, la qualité audio n’est plus ce qu’elle était. Souvent, c’est parce que votre casque est… sale. Il existe toutefois une solution simple à ce problème : le nettoyer.

Pourquoi devons-nous nettoyer notre casque audio ?

Sortez votre casque audio sans fil et examinez l’intérieur des coussinets. Vous voyez, vos habitudes ont entraîné des mois de saletés emprisonnées dans les petites crevasses. À quand remonte le dernier nettoyage de votre casque ?

Cela augmente les risques d’infection de l’oreille et d’une visite chez le médecin. Un peu de soin et d’entretien garantissent le meilleur rapport qualité-prix tout en maintenant notre hygiène intra-auriculaire.  

Comment procéder au nettoyage ?

Cela demande de la délicatesse, mais tous les outils dont nous avons besoin se dénichent facilement à la maison. Il faut un petit chiffon, de l’alcool à friction ou du désinfectant pour les mains. Mais encore des cotons tiges, du savon, de l’eau et de l’adhésif multi-usage. Le nettoyage de casque implique de procéder en douceur.

Retirez les coussinets et essuyez l’extérieur du casque avec un petit chiffon imbibé de savon et d’eau tiède. Essuyez avec des serviettes en papier et laissez sécher à l’air.

Humidifiez le chiffon avec de l’alcool à friction ou un désinfectant et essuyez délicatement l’extérieur des coussinets. Trempez ensuite un coton-tige dans de l’alcool et utilisez-le pour nettoyer les coins des coussinets.

nettoyage casque audio sans fil

Tamponnez un peu d’alcool sur la surface du maillage en mousse et frottez doucement les côtés droit et gauche ensemble. Le frottement doux en délogera toute saleté ou crasse.

Laissez les coussinets sécher à l’air libre sur des serviettes en papier avant de les remettre en place.

Pensez également à garder vos oreilles propres. En plus de garder vos écouteurs propres, vous devez garder vos oreilles propres pour une expérience d’écoute optimale. Il faut le rappeler à certains : nettoyez bien vos oreilles tous les jours.

Répétez ces étapes simples et votre casque sonnera toujours comme neuf tout en gardant vos oreilles propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.