in

Découvrez les nouveaux Oppo Reno 8, 8 Pro et 8 Pro+

Le Oppo Reno 8 Pro © Oppo

Après ces quelques semaines de fuites et de rumeurs, Oppo consent enfin à dévoiler officiellement sa série Reno 8. Ses nouveaux smartphones sont enfin prêts.

Oppo vient de lever le voile sur les trois smartphones constituant sa nouvelle gamme Reno 8. Ses Reno 8, 8 Pro et 8 Pro+ présentent quelques similitudes techniques et seront accessibles sur marché chinois au début juin.

Oppo Reno 8, une version standard performante

Le smartphone Reno 8 est le moins cher des trois derniers-nés d’Oppo. Il possède un écran AMOLED de 6,43 pouces affichant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ce modèle est propulsé par un processeur MediaTek Dimensity 1300 combiné à un RAM de 8 ou 12 Go et à 128 ou 256 Go de capacité de stockage.

La série Oppo Reno 8 fonctionne sur le système d’exploitation Android 12 combiné à ColorOS 12.1. Sur le plan photographie, ce modèle possède un capteur frontal de 50 mégapixels. Sa batterie de 4500 mAh prend en charge la technologie SuperVOOC.

Le Reno 8 standard sera accessible le 1er juin en Chine pour environ 355 euros hors taxes, soit le smartphone plus abordable des 3 modèles.

Le modèle Pro débarque avec le Snapdragon 7 Gen

L’Oppo Reno 8 Pro possède un écran AMOLED de 6,62 pouces à taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est l’un des premiers smartphones à arborer le Snapdragon 7 Gen qui vient d’ailleurs juste d’être annoncé par Qualcomm. Ce téléphone débarque avec 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de capacité de stockage. Il s’annonce peu énergivore, mais performant.

Ce smartphone-ci sera accessible pour à peu près 420 euros hors taxes à partir du 11 juin sur le marché chinois.

Oppo voit plus grand avec Reno 8 Pro+

Ce modèle possède quant à lui un écran AMOLED de 6,7 pouces. Il embarque MediaTek Dimensity 8100 Max combiné à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Ce modèle Pro+ conserve la même configuration que la version Pro, mais affiche une capacité plus élevée pour son capteur frontal. Celui-ci possède 32 mégapixels et une fonction autofocus exclusive. Il sera accessible pour environ 525 euros hors taxes à partir de ce 1er juin sur le marché chinois.

Ces modèles n’arriveront probablement qu’après quelques mois sur le marché européen. On espère que leurs tarifs ne gonfleront pas trop d’ici là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.