Longtemps désirée mais très problématique, l’intégration de capteurs d’empreintes digitales dans les écrans de smartphone sera bientôt une réalité. Synaptics a réussi le tour de force de résoudre les problèmes d’intégration et la production de masse devrait prochainement démarrer avec le fournisseur Vivo.
L’entreprise américaine, Synaptics, spécialisée dans les écrans et les pavés tactiles, travaillait depuis un moment pour intégrer des capteurs d’empreintes digitales dans les écrans des smartphones. De nombreuses difficultés techniques rendaient cette intégration particulièrement difficile. En collaboration avec le constructeur Vivo, Synaptics a annoncé que la production de masse de tels dispositifs allait démarrer.
Un capteur d’empreintes digitales rapide et simple d’utilisation
Voulant concurrencer Apple et sa reconnaissance faciale en 3D disponible dans les derniers iPhone, Synaptics a travaillé d’arrache pied pour développer la technologie de capteurs d’empreintes digitales directement intégrée dans les écrans de smartphones. Comme nous vous en avions parlé auparavant, cette technologie permet une reconnaissance biométrique basée sur les empreintes digitale intégrée dans les écrans. En clair, il suffit de positionner son doigt n’importe où sur l’écran pour que celui-ci reconnaisse votre empreinte digitale et débloque le smartphone.
C’est avec le constructeur Vivo que Synaptics a pu mettre au point ces capteurs d’empreinte digitale et surtout rendre possible leur production de masse. C’est aussi un coup dur pour Qualcomm qui travaillait également sur cette technologie. Le prototype présenté, il y a plusieurs mois par Qualcomm, était cependant particulièrement lent. Vivo reste peu connu du grand public en France mais est particulièrement apprécié en Asie et tout particulièrement en Inde.
- Partager l'article :