in

Ring : la reconnaissance faciale bientôt sur les caméras connectées

Caméra Ring Floodlight Cam

Depuis quelques mois, des rumeurs circulent quant à l’arrivée d’une reconnaissance faciale sur les caméras connectées Ring, la filiale d’Amazon. 

La technologie semble aujourd’hui se concrétiser avec d’autres fonctionnalités, notamment la lecture des plaques d’immatriculation des voitures. En tout cas, c’est ce qu’on peut déduire d’un sondage mené par la marque auprès de bêta-testeurs et rapportées par le site Ars Technica.

Ce qui nous fait penser que les caméras Ring auront une reconnaissance faciale

Dans son questionnaire, Ring demande ainsi si l’utilisateur estime que la reconnaissance faciale et la lecture des plaques d’immatriculation sont des fonctionnalités importantes. De ce fait, on peut conclure que Ring envisage actuellement ces technologies pour ses produits.

pcloud à vie -65% - standard

Si ces nouveautés augmenteront l’attrait des sonnettes connectées de la marque, il faut souligner les différentes failles techniques qui ont auparavant entaché sa réputation. En réponse, Ring a depuis introduit plusieurs mesures, notamment une validation en deux étapes obligatoire.

[priice_widget id= »yGmRDgBLZA »]

Ring

Ce que ces technologies apporteront aux produits de la marque

La reconnaissance faciale facilitera entre autres l’enquête après un cambriolage grâce aux images des caméras Ring. Aux États-Unis, la firme met à disposition de la police et des pompiers son application Neighbors. Cette dernière permet aux autorités d’une localité de s’adresser directement à la population, par exemple en cas d’incendie.

Contactée par le site Digital Trends, Ring ne confirme pas encore son intérêt pour la reconnaissance faciale. De plus, la marque réitère son engagement pour protéger les données personnelles de ses utilisateurs. Face aux questions plus pressantes sur les menaces sur la vie privée, elle avance l’existence de ces technologies chez ses concurrents. Enfin, elle affirme que toute nouvelle fonctionnalité devra répondre à certaines exigences en matière de protection de données avant d’arriver sur le marché.

[priice_widget id= »aPW8g64Ll1″]

Cette dernière déclaration est importante, car rares sont ceux qui voudraient être filmés par la police chez eux. On attend donc l’annonce officielle de Ring pour le lancement de la reconnaissance faciale sur ses caméras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.