in

Circle View, la caméra polyvalente de Logitech qui largue Android

caméra logitech circle view

Officialisée en mai dernier, la caméra connectée Logitech Circle View est désormais en vente, proposant une vision nocturne améliorée, un design passe-partout et une meilleure sécurisation des données.

Compatible avec HomeKit, la plateforme domotique d’Apple, l’appareil se contrôle via l’application Maison d’un iPhone ou d’un iPad. Les amateurs d’Android devront donc se choisir une autre option dans notre comparatif.

Pour ce qu’il en est de la caméra en elle-même, ses caractéristiques sont plutôt convaincantes. Ainsi, elle filme en Full HD avec un champ de vision à 180°. Une plage dynamique étendue produit quant à elle des images nettes même en forte luminosité. Inversement, la vision nocturne permet de voir jusqu’à 4,5 mètres autour de l’appareil sans problème.

Polyvalente, la Logitech Circle View peut se placer à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle se fond en effet facilement dans le décor d’un salon avec son design métallique attrayant. Dehors, elle se fixe tout aussi aisément à une façade grâce à un support intégré. Par contre, il faudra prévoir une prise d’alimentation puisque l’appareil n’a pas de batterie.

circle view en extérieur

La Logitech Circle View veut protéger votre intimité

Toutefois, la caméra connectée fait la part belle à la sécurité des données (voir ici pour d’autres modèles qui ne négligent pas la vie privée). Cela commence par une conception astucieuse de son châssis. Ainsi, il vous suffit d’incliner l’objectif vers le bas pour protéger votre intimité des regards indiscrets.

Si cela ne suffit pas, vous pourrez couper l’enregistrement (audio et vidéo) en un clic. Pour ce fait, il y a un bouton placé juste à l’arrière. Enfin, comme elle fait partie de la plateforme HomeKit, la caméra bénéficie également de HomeKit Secure Video. Cette dernière fonctionnalité offre notamment un chiffrement de bout en bout. Mais elle analyse aussi les vidéos prises en intérieur et assure l’enregistrement automatique.

[bzkshopping keyword= »caméra connectée logitech circle view » count= »2″ template= »grid »]

Par contre, l’intégration au service d’Apple a quelques inconvénients. En plus de mettre de côté les fans d’Android, la Logitech Circle View nécessite un abonnement à iCloud pour le stockage des vidéos. Aucun moyen pour enregistrer localement.

Mais si vous êtes déjà assez investi dans l’écosystème de la firme à la pomme, cette caméra connectée pourrait se révéler être un bon investissement. Disponible au prix de 179,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.