in

Busit, la plateforme pour faciliter la communication des objets connectés !

Busit, la première plateforme (Open Source) pour les objets connectés a été lancé jeudi 18 septembre à Paris en présence d’Objetconnecte.net. Une innovation française pour connecter nos objets connectés aux services web.

Un lien unique entre les objets connectés

Tous les regards se tournent vers les objets connectés annoncés comme LE marché en pleine expansion à conquérir. Tout le monde s’y met. Vêtements,  sport,  santé, aucun secteur ne passe à travers les mailles du filet. La maison est certainement l’endroit où la nouvelle technologie peut le mieux s’exprimer. Si les foyers s’équipent de plus en plus d’objets connectés, ceux-ci ne sont pas reliés entre eux. C’est de ce constat et d’un manque qu’il allait bien falloir combler très prochainement que les trois co-fondateurs de Busit sont partis pour créer une plateforme ouverte à tous, professionnels ou particuliers, et universelle.

L’idée est née il y a deux ans : comment favoriser l’interopérabilité des objets selon une approche universelle en veillant à la sécurité et au respect de la vie privée. Busit est une plateforme avec un seul objectif : permettre l’interconnexion de tous les objets et services capables de communiquer en ligne.” explique Samuel Hassine, ingénieur réseau et sécurité.

Samuel Hassine
Samuel Hassine

Gagner du temps

Le but de BUS-IT est “d’interconnecter les objets physiques et des services web de façon personnalisable.
Pourquoi ? Faciliter le quotidien des particuliers mais aussi rendre plus performante n’importe quelle entreprise qui utilisent des objets connectés.

Un exemple très simple : le matin, ma cafetière est connectée, mon réveil et mon thermostat intelligent. Mais aucun ne l’est entre eux. Grâce à Busit, je peux demander à mon thermostat de prévoir  le chauffage de ma maison à bonne température quand mon réveil sonne. Celui-ci est relié à ma cafetière qui s’enclenche. Je peux même préparer deux tranches de pain dans le grille-pain qui grillera mes tartines quand les stores s’ouvriront doucement. Enfin quand je me lève, mon petit-déjeuner est servi !

Busit store

Grâce à la connexion de fils étrangers à une application de traduction, je reçois les nouvelles du monde entier. Ma connexion est universelle !

Pour les professionnels, le gain de temps est primordial. Etre réactif quelque soit la situation est souvent vitale pour l’entreprise. Modifier des rendez-vous en temps réel, relier les agendas aux conditions de circulations ou météo pour rentabiliser le temps au maximun, anticiper les pannes sur les voitures ou les machines c’est aujourd’hui possible avec Busit et c’est gratuit !

Bus-it est une innovation 100 % française. Une plateforme de communication ouverte à tous. Il lui reste cependant encore beaucoup de chemin avant d’arriver à ce que l’on voit sur la vidéo de présentation.

Pour faire simple…

BUS-IT est un Apple Store des objets connectés « mixé » à un IFTTT. C’est à dire que vous pourrez accéder à toutes les informations disponibles dans les applications dédiées de vos objets connectés sur BUS-IT et qu’en plus vous pourrez faire interagir les objets entre eux ou avec différentes plateformes/réseaux sociaux comme Gmail ou Facebook.

Pour plus d’informations : bus-it.com