in ,

Bug du thermostat Nest, les utilisateurs gelés

Nest thermostat

Le thermostat Nest a surpris bon nombre de ses utilisateurs. A cause d’un bug, l’appareil a cessé de fonctionner. Nest a donc laissé certains Américains dans un froid polaire. 

250 euros pour le thermostat Nest. Une belle affaire: vous connaissez votre consommation d’énergie, vous pouvez économiser de l’argent, se régule tout seul même quand vous n’êtes pas là et s’auto programme après une semaine d’utilisation. Plus besoin de vous embêter avec un thermostat manuel, tout se fait depuis votre smartphone. Mais ça c’était avant. Avant le bug, avant que des familles soient réveillées au milieu de la nuit par le froid glacial qui régnait dans leurs maisons.

Thermostat Nest

Aucune solution pour le bug du thermostat Nest

Le thermostat Nest s’est tout simplement éteint et avec lui, la chaudière. Un bug connu par l’entreprise, qui n’a aucune solution.

« Je me suis réveillé avec Nest éteint et un froid glacial dans la maison. Pas un bon plan quand on a un bébé endormi! », a écrit un utilisateur sur le forum de l’entreprise. Un autre tweetait: « Le mien est éteint. Pas assez de batterie? Je voyage, j’ai appelé Nest. Ils connaissent le problème. Aucune solution ».

C’est apparemment un problème récurrent chez Nest. Google a racheté les laboratoires de l’entreprise pour 3,4 milliards de dollars. Le bug de Nest a affecté un grand nombre de personnes à travers tous les Etats-Unis depuis la mise en vente de son thermostat.

Le bug de l’appareil aurait pu avoir de graves conséquences  sur la santé de certains. Pour les bébés, les personnes âgées ou les malades, se réveiller parce qu’il fait un froid de canard cela peut être dangereux. Il y aurait pu, et peut-être qu’il y en a eu, des dommages matériels: les appareils électroniques n’aiment pas les grosses chaleurs mais le froid polaire ce n’est pas non plus une partie de plaisir.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.