in

Brightlock de Havr, la première serrure connectée LiFi

serrure connectée brightlock

La startup Havr lance sa serrure connectée Brightlock en France, la première du genre à utiliser le LiFi, un WiFi fonctionnant grâce à la lumière.

Si le dispositif ressemble à d’autres modèles utilisant un réseau WiFi classique, Havr met en avant le haut niveau de sécurité de sa solution. En effet, le LiFi est tellement sûr que les armées françaises et britanniques s’en servent. L’engin utilise également un cylindre Thirard de fabrication française.

Brightlock, une serrure connectée pour professionnels

Comme toute serrure connectée, le Brightlock combine une serrure à un système de gestion centralisé sur une application (mobile et web). Mais cette dernière allie les besoins d’échelle d’une entreprise au design intuitif associé aux produits grand public.

Ainsi, on peut gérer des milliers d’accès, en supprimer ou en créer instantanément, un gain de temps précieux si l’on a affaire à de nombreux fournisseurs. On a également la possibilité de créer des groupes (salariés, cadres, partenaires externes, etc.) pour faciliter davantage le travail. De plus, l’application permet de suivre en temps réel les activités de chaque collaborateur.

serrure connectée HAVR BrightLock

Sécurisez vos biens

Cependant, l’atout principal du Brightlock par rapport à une serrure connectée comme l’Imperior-Nuki est le haut niveau de sécurité conféré par l’usage du LiFi. En effet, les traditionnels réseaux WiFi sont connus pour leur vulnérabilité.

De son côté, la technologie LiFi du Brightlock est certifiée par la NSA (agence nationale américaine de la sécurité). De fait, smartphone et serrure communiquent via le flash du premier. Havr assure donc que son dispositif est le plus sûr de son genre en combinant le LiFi à un système de cryptage breveté des données.

Enfin, il ne faut pas oublier les économies engendrées par le passage à la clé virtuelle.

Toutefois, la serrure connectée Brightlock se destine aussi aux particuliers qui bénéficieront des mêmes avantages que les professionnels. Adieu donc la nécessité de rester toute la journée chez soi pour attendre un colis du facteur. De plus, l’engin a un design plutôt élégant qui conviendra à la plupart des intérieurs.

Si vous êtes intéressé, il faudra vous inscrire à une liste d’attente. Malheureusement, il faudra patienter jusqu’en janvier 2021 pour les premières livraisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.