in

Soundbar 900 : la nouvelle barre de son Bose est compatible Dolby Atmos

La nouvelle Soundbar 900 de Bose

La Bose Smart Soundbar 900 serait en mesure de créer des effets audio spatiaux efficaces même en l’absence d’une entrée Dolby Atmos.

Bose a officialisé sa nouvelle barre de son intelligente hier, mardi 07 septembre 2021. Baptisée Smart Soundbar 900, l’enceinte remplace logiquement la Smart Soundbar 700 de la marque. Elle devient donc sa nouvelle référence haut de gamme. Et le nouvel arrivant mérite tout à fait ce statut au vu des technologies qui l’accompagnent. En plus d’une connectivité étendue, la Soundbar 900 de Bose se démarque également par la prise en charge de Dolby Atmos.

La Soundbar 900 veut offrir la meilleure expérience audio spatial

L’entreprise américaine ne tarit pas d’éloges en parlant de sa nouvelle barre de son intelligente. Selon elle, la Soundbar 900 va bien au-delà de l’audio spatial aérien offert par la majorité des barres de son Dolby Atmos d’aujourd’hui. En plus d’offrir un son Atmos grâce à ses haut-parleurs ascendants, l’enceinte s’appuie aussi sur la technologie PhaseGuide de Bose pour créer des effets audio horizontaux. Ainsi, l’audio est mieux positionné dans l’espace.

D’après Bose, sa barre de son peut ainsi créer « une couche de réalisme qu’aucune autre enceinte ne peut reproduire ». D’ailleurs, grâce à la technologie TrueSpace, l’enceinte peut toujours produire des effets audio spatiaux efficaces en remixant les signaux lorsqu’il n’y a pas d’entrée Dolby Atmos.

La Smart Soundbar 900 de Bose

Des basses puissantes et une connectivité étendue

Bien sûr, la création d’un excellent effet audio spatial n’est pas l’unique atout de la Smart Soundbar 900. Bose lui a aussi doté de basses puissantes et sans distorsion grâce à sa technologie QuietPort. La connectivité est également améliorée et devient plus complète. L’enceinte prend en charge Google Assistant et Amazon Alexa pour la commande vocale. Elle est aussi compatible Bluetooth, WiFi, Spotify Connect et AirPlay 2. Enfin, la nouvelle barre de son peut aussi se connecter à d’autres enceintes intelligentes de la marque.

La Bose Smart Soundbar 900 est déjà ouverte en précommandes aux États-Unis. La disponibilité y est annoncée pour le 23 septembre et l’enceinte y sera vendue à 900 dollars. Par contre, le fabricant n’a pour l’heure annoncé aucun calendrier pour la sortie en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.