in

Bird, la connectivité qui va bouleverser votre quotidien

Bird est un petit objet qui se fixe au doigt diffusant l’écran de tous les appareils mobiles sur une surface qui devient interactive et tactile.

La révolution numérique n’a jamais aussi bien porté son nom. Bird est un petit objet aux possibilités géantes. Le principe est simple, vous permettre de transformer n’importe quelle surface en écrans tactiles le tout grâce à un petit objet qui sera attaché sur votre doigt. Il capte les mouvements et détecte automatiquement l’endroit que vous pointez et diffuse l’écran des appareils mobiles sur n’importe quelle surface grâce au Bluetooth. Ces projections sont interactives. Il est donc possible de dessiner sur son canapé ou encore de répondre à ses SMS sur la table de la cuisine.

Bien entendu, ces projections ne sont pas faites directement depuis votre doigt (imaginez les problèmes de stabilité), mais depuis un projecteur relié. Et comme une image vaut 100 mots, voici la vidéo de présentation :

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/Ko8AmT4Yw8Y »]

Un prolongement de votre smartphone

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le projet n’est pas nouveau et depuis de nombreuses années, 30 développeurs et ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour fournir un appareil qui fonctionne. Iris Toledano, directrice marketing chez MUV Interactive, la boite qui s’occupe du projet, raconte à nos confrères de siliconwadi : « Le monde autour de vous devient le nouveau prolongement de votre smartphone et vous pouvez faire exactement tout ce que vous faites déjà avec votre appareil. » Les possibilités sont absolument énormes que ce soit pour l’école, l’industrie, mais aussi les loisirs.

Bien entendu, aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue et on attend avec impatience des nouvelles de Bird et on ne manquera pas de vous tenir au courant.

Source

Surfshark

One Comment