Aperçu au salon Innorobo la semaine dernière, le pot de fleurs connecté spécialement conçu pour le milieu urbain Biom débarque enfin sur Kickstarter !
[ot-video type= »youtube » url= » http://youtu.be/H3m29ivmDGM »]
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin et encore moins celle d’avoir la main verte ! Cette excuse déjà peu valable l’est encore un peu moins avec l’arrivée sur la plateforme Kickstarter du petit pot de fleurs urbain Biom. Présenté la semaine dernière au salon Innorobo, l’objet est conçu de manière à pouvoir se fixer sur un balcon, et communique les besoins de la plante grâce à un code de 4 couleurs : bleu pour l’humidité de la terre, rouge pour la température de celle-ci ainsi que la température extérieure, vert pour l’engrais et jaune pour le soleil. Une application smartphone va fournir toutes les informations nécessaires au bon entretien des fleurs.
L’objectif de la startup est d’obtenir au moins 50 000€, afin de pouvoir lancer la production du pot de fleurs et continuer son projet de plantes intelligentes, notamment avec un autre produit, lui aussi présenté au salon Innorobot : Ga.ia, un pot capable de se déplacer seul à l’endroit le plus approprié pour la plante. Biom est disponible en précommande pour 30€.
- Partager l'article :