in

Bientôt, votre iPhone vous indiquera la bonne taille pour un vêtement avec Face ID

Même s’il est avantageux de se faire tailler des vêtements sur mesure, cela reste encore très cher. Une nouvelle solution utilisant Face ID tente de résoudre ce problème. 

Les vêtements produits en série ne feront jamais l’affaire si vous avez un corps s’écartant de la norme. Éviter ce problème est justement ce que propose la société taïwanaise TG3D pour contribuer à une révolution dans le monde de la mode.

Une nouvelle manière de mesurer les mensurations avec Face ID

La société taïwanaise TG3D a découvert un moyen de résoudre les problèmes de mesure des mensurations avec un iPhone. Elle a développé une méthode d’utilisation de Face ID pour scanner votre corps afin de donner rapidement des mesures.

Déjà opérationnel en 2018, le système initial consistait à vous faire entrer dans une cabine truffée de caméras infrarouges. Ensuite, le système analyse votre corps et vous aide à déterminer les tailles idéales pour essayer des vêtements. Dorénavant, tout iPhone équipé de Face ID peut offrir une numérisation du corps, même si le résultat est un peu moins précis.

TG3D scan face id

Un atout pour diminuer l’impact nocif du marché de la mode sur l’environnement

Le co-fondateur de la startup, Rick Yu, a expliqué que le projet avait été conçu pour éviter le problème des retours. Tous ces vêtements achetés sur le web et rendus car trop grands ou trop petits ont un coût pour la planète.

De fait, l’industrie de la mode générerait 10 % du total des émissions mondiales de gaz à effet de serre et consommerait 20 % de l’eau mondiale.

Il suffit de vous poser devant la caméra de votre iPhone, juste en sous-vêtements. Lorsque vous êtes prêt, commencez à tourner sur place avec vos bras écartés. Le processus entier, incluant scan et analyse, prend moins de cinq minutes.

Vous pourrez vérifier les formes de votre avatar en le prévisualisant avant de l’envoyer dans le cloud. Votre avatar sera correctement analysé. Durant ce processus, visage, mains et pieds sont remplacés par quelque chose de vide et de générique afin d’assurer l’anonymat de l’utilisateur.

Les données peuvent être exportées dans des formats qui peuvent être utilisés pour la création graphique. Et, il est également possible de les utiliser pour créer un avatar pour le métavers.

La société TG3D a présenté le concept d’un commerce en ligne entièrement virtuel. L’utilisateur branche son scan corporel obtenu via Face ID sur les tenues affichées sur l’écran. Vous obtiendrez ainsi des aperçus instantanés avant même la conception du vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.