in

Battlefield 2042 : la sortie officiellement reportée d’un bon mois !

battlefield 2042

EA, la société mère de Dice, a annoncé ce mercredi que la sortie du jeu Battlefield 2042 sera reportée pour 19 novembre 2021.

Si la nouvelle version de Battlefield était prévue initialement pour le 22 octobre, les concepteurs ont dû repousser la date. Selon Dice, studio producteur du jeu, la crise sanitaire mondiale serait à l’origine de ce report. Mais soyez toujours prêts, une version bêta sera disponible très prochainement !

Battlefield 2049 : la sortie perturbée par la situation sanitaire

Apparemment, l’équipe développeur du jeu a tenté tant bien que mal de perfectionner le jeu dans le délai convenu. Oskar Gabrielson, le patron de Dice, s’est expliqué dans un communiqué : « construire la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement ». Le report de la sortie Battlefield 2042 semble compréhensible.

Selon ce dernier, l’urgence sanitaire oblige les concepteurs à exercer leur métier en télétravail. Or, cette condition limite considérablement le rendement et la productivité de l’équipe. Le communiqué spécifie que « les conditions actuelles ne permettent pas que cela se produise en toute sécurité ». « […] Avec tout le travail acharné que les équipes effectuent depuis chez eux, nous pensons qu’il est important de prendre le temps supplémentaire pour concrétiser la vision de Battlefield 2042 pour nos joueurs. », rajoute-t-il.

Une bêta pour ce mois-ci ?

Même si Dice a un peu déçu les fans quant à la sortie de Battlefield 2042, le studio leur réserve une belle surprise. Les joueurs auront droit à un avant-goût du jeu avant le lancement officiel, puisqu’une nouvelle version bêta est en route. Cet essai s’ouvrira plus tard ce mois-ci.

Surfshark

Battlefield 2042 sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Il est le dernier jeu vidéo à connaître un retard à cause du coronavirus. C’est à peu près le même cas que celui de The Last Of Us Part II qui a fait l’objet d’un report d’environ un mois en 2020. Également, Halo Infinite était censé sortir en novembre 2020, mais les difficultés ont contraint l’équipe à le faire plus tard avec le lancement de la Xbox Series X/S. Deathloop, l’exclusivité de la PS5, a été le plus récent. Il était publié ce mardi après 2 reculs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *