in

Devenez un pro du basket avec Wilson X !

Wilson X Basketball

Afin de vous aider à améliorer vos lancers au basket, la marque Wilson a décidé de dévoiler son premier ballon connecté, qui vous donne vos statistiques. 

Depuis leur invention, les objets connectés ont toujours été utiles aux sportifs. Chaussures connectées, tapis de yoga 2.0 ou encore trackers d’activité, tout est mis en place pour que le sportif améliore ses performances, et cela dans tous les domaines. Alors que l’Euro de basket vient de se terminer avec une victoire finale de l’Espagne, les innovations dans ce sport font doucement leur apparition. Dernière en date : le ballon connecté de Wilson.

Des capteurs dans un tube, vraiment ?

Certes, les puristes remarqueront que ce n’est pas le premier ballon de basket connecté. Habituellement connu pour des produits sportifs de qualité dans le football américain, le volley, le tennis et donc le basketball, l’entreprise américaine Wilson a décidé de passer la seconde en commençant à connecter ses objets. À première vue, le Wilson X est un ballon de basket tout ce qu’il y a de plus banal. Et pour cause.

La véritable innovation est à l’intérieur de la sphère. Une myriade de capteurs, logés à l’intérieur d’un tube, fait office de gyroscope et d’accéléromètre afin de donner de multiples informations au joueur. Au niveau batterie, les chercheurs américains ont décidé de faire fort. En effet, il est annoncé que l’autonomie serait aussi longue que la durée de vie du ballon. De quoi convaincre les joueurs de tous bords d’investir dans le nouveau bébé de Wilson.

Améliorer ses lancers en Bluetooth

Afin de renseigner le joueur sur la qualité de ses lancers francs ou sur ses performances en match, le ballon n’est pas le seul outil, fort heureusement ; une application a été développée en parallèle. Fonctionnant par Bluetooth, il est ainsi possible de savoir combien de tirs ont été réalisés, combien de réussis (ou manqués), quand ils ont été tirés, le tout simplement en jetant un oeil à son smartphone.

Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent faire quelques sessions d’entraînement tout seul, il est aussi possible de profiter de différents modules, comme le « contre la montre » par exemple. Néanmoins, pour l’instant, seuls les possesseurs d’iPhone pourront bénéficier de ce ballon, la version Android arrivant cet automne. Quant aux Windows Phone …

Wilson X Basketball

Prix et disponibilités

À l’heure actuelle, le ballon connecté Wilson X n’est disponible qu’aux États-Unis, pour la modique somme de 199,99 $. Si aucune date n’est prévue pour l’Europe, il est toujours possible d’étudier les modalités de livraisons sur le site internet de Wilson.

Alors que Wilson n’est pas spécialisé uniquement dans le basket, on peut supposer que cette technologie ne fait pas là sa première et dernière apparition. À quand les volants de badminton connectés ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.