in

Balios : le monde de l’équitation révolutionné.

Capteur connecté

Le sport aussi a droit à son lot d’appareils connectés, la preuve tombait ce lundi 9 novembre avec ce nouveau capteur d’équitation connecté Balios crée par la biomécanicienne et co-fondatrice d’Equisense: Camille Saute !

Après les capteurs connectés dédiés à l’Homme c’est au tour des animaux ! Camille Saute est jeune, talentueuse et passionnée par son sport elle met en place le premier capteur connecté ,français qui plus est, d’équitation : Balios. Celui-ci s’attacherait à la selle du cheval et permettrait , durant la pratique des exercices, de renseigner le cavalier avec de nombreuses informations tel que l’amplitude, la cadence, le rebond, la symétrie, l’accélération, l’allure, le temps passé à chaque allure etc… de la monture.

Selle connectée

Le capteur s’allume seul en début de séance, les enregistrements se font automatiquement via lune applications spécialement crée sur smartphone. Il permettra ainsi au cavalier de mieux comprendre sa monture et ira même jusqu’à proposer des indicateurs de progrès à chaque discipline (dressage, parcours d’obstacles, loisir ).
Également capable d’alerter le cavalier en cas de dérèglation anormale du système de locomotion, Balios permet notamment au cavalier de ménager sa monture en cas de blessure avant que celle-ci ne s’aggrave.

 L’appareil fût vite financé, dénotant de l’intérêt accordé aux appareils connectés dans le milieu du sport. Disponible à partir de 299 € il sera proposé en lieu de vente dès janvier 2016.

pCloud Solde d'été 2022

Selle connectée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.