in

iPhone : Comment utiliser le bouton secret au dos de votre smartphone ?

iphone bouton secret

Vous pensez connaître tous les boutons de votre iPhone ? Détrompez-vous, il y en a en effet un qui reste un bouton secret et que vous ne saurez que si vous avez parcouru profondément dans les paramètres de votre smartphone.

Surnommée « Back Tap » par Apple, il s’agit d’une fonctionnalité qui transforme l’arrière de votre iPhone en un bouton. De fait, en anglais, son nom signifie littéralement « Toucher le dos de l’appareil ». Elle vous permet de doubler ou tripler la pression pour déclencher une action personnalisable.

Back Tap : comment activer le bouton secret de votre iPhone ?

Avant de commencer, il faut vérifier que vous disposez du matériel et des logiciels appropriés pour utiliser Back Tap. La fonctionnalité nécessite un iPhone 8 ou une version ultérieure exécutant iOS 14. Apple recommande de s’assurer que votre iPhone dispose du dernier logiciel disponible, qui est iOS 15.

Il est maintenant temps d’activer Back Tap, ce qui est très simple à faire. Dirigez-vous simplement vers Paramètres > Accessibilité > Toucher, puis faites défiler ce menu et appuyez sur Retour Appuyez.

Vous pourrez alors sélectionner Double Tap ou Triple Tap.

Choisissez-en un et sélectionnez une action que vous souhaitez qu’il déclenche. Une fois cela fait, vous êtes prêt, via un double ou triple tapotement, à déclencher une action préalablement choisie.

dos iphone

Comment modifier les actions déclenchées ou désactiver Back Tap ?

Revenez simplement à ce menu et choisissez quelque chose de différent ou sélectionnez « Aucun » pour un double et triple tapotement pour le désactiver.

Le « bouton secret » de l’iPhone vous permet, en effet, de déclencher presque tout ce que vous souhaitez. Du lancement d’une application spécifique à l’ouverture du centre de contrôle, en passant par le démarrage de l’appareil photo, la prise d’une capture d’écran. Ou encore, la mise en sourdine du téléphone, le réglage du volume ou l’activation de fonctionnalités d’accessibilité telles qu’AssistiveTouch et les raccourcis Siri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.