in

Autorisation de l’utilisation d’objets connectés en avion.

La FAA qui gère l’espace aérien américain a annoncé dans un communiqué sa nouvelle réglementation des usages des appareils mobiles dans les avions. L’agence américaine, devant l’utilisation devenue courante voire indispensable des appareils connectés a décidé de relâcher les interdictions devenues obsolètes, certains pilotes utilisant d’ores et déjà des iPads afin de les assister dans leur travail. Les compagnies aériennes sont néanmoins invitées à appliquer cette nouvelle réglementation selon leur propre système de transition.

Une qualité de vol plus agréable.

Grâce à cette nouvelle réglementation, les clients pourront garder leurs appareils mobiles connectés mais à usage ludique exclusivement, sans connexion. Un accès Wi-Fi sera disponible à bord des avions, et cela durant toute la longueur du vol. Des réactions venant des fabricants de tablettes ne se sont pas faites attendre, et plusieurs entreprises ont déjà entamé une nouvelle campagne de publicité mettant en valeur cette nouvelle utilisation ; la compagnie Amazon, par exemple a mis en place une série de réduction de leurs tablettes après avoir testé les avions équipés de kindles. Une nouvelle qui réjouit les consommateurs, autant que les entreprises.

Un changement en douceur.

La FAA qui réglemente l’espace aérien américain, estime avoir entendu et compris les attentes des passagers, et du personnel des compagnies aériennes, afin de maintenir les consignes de sécurité tout en élargissant les autorisations des usages d’appareils mobiles. L’agence tolère désormais l’usage de ces appareils mobiles connectés durant toute la durée du vol tant que l’altitude de l’avion est inférieure à 10.000 pieds. La FAA déclare également que les compagnies doivent soumettre un rapport des diverses utilisations qui peuvent survenir lors des vols, afin de prouver qu’elles sont tout à fait aptes à mener ces changements. Plusieurs compagnies ont déjà fait parvenir leurs compte-rendus et attendent la décision de l’agence.

5862703-le-rendu-3d-d-39-un-avion-reli--une-souris