in

Apple Mirror : un fan d’Apple crée un miroir connecté équipé d’iOS 10

apple miror

De nos jours les plus grands noms de la technologie conçoivent des objets de plus en plus sophistiqués pour nous assister dans notre vie quotidienne. Mais certaines personnes n’attendent pas de voir ce que la technologie peut faire pour elles, et s’inspirent du quotidien pour créer leur propre objet connecté. C’est le cas du new-yorkais Rafael Dymek qui a créé un prototype de miroir intelligent, l’Apple Mirror, fonctionnant sous iOS 10 et équipé d’un touchscreen parfaitement fonctionnel.

Le concept du miroir intelligent n’est pas une nouveauté, le fabricant de meubles Miliboo commercialise son miroir connecté EKKO, par exemple, mais il faut avouer que le projet de Rafael Dymek, un designer et développeur web, l’Apple Mirror, a de quoi attirer la curiosité. Le miroir qu’il a créé va paraitre tout à fait familier aux utilisateurs d’Apple. Il s’est en effet inspiré de la marque à la pomme pour créer l’interface.

apple mirror

Un américain crée le premier miroir connecté Apple

L’idée de créer ce miroir connecté Apple Mirror est venue à M. Dymek en observant sa compagne qui le matin se préparait devant son miroir en jonglant avec son smartphone pour vérifier ses messages ou communiquer avec ses collègues. Il a donc voulu faciliter la vie à sa chère et tendre en rendant le miroir intelligent.

Lorsque l’on se trouve devant ce miroir on a l’impression de se retrouver devant un iPad géant. En haut à droite est affichée l’horloge, à gauche la météo avec les prévisions à cinq jours et de part et d’autre du miroir sont placées toutes les icônes des applications. La surface du miroir est tactile, tout comme les tablettes et smartphones de la firme de Cupertino et il suffit de tapoter sur une icône pour ouvrir l’application désirée.

apple mirror

Un Apple Mirror qui fonctionne sous iOS 10

Avec ce miroir connecté, l’utilisateur va pouvoir faire tout ce qu’il est possible de faire avec une tablette. Il sera par exemple possible de regarder une vidéo sur YouTube tout en se lavant les dents ou encore lancer de la musique qui sera diffusée via une enceinte connectée, comme le démontre son créateur dans une vidéo qu’il a publié sur YouTube.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=AGbfaadASVk »]

Au vu de la démonstration effectuée par Rafael Dymek, les possibilités sont très nombreuses et la surface du miroir semble très réactive. L’écosystème de iOS 10 semble bien pris en compte, le designer peut contrôler des objets connectés depuis l’interface, un thermostat Nest par exemple. Et lorsque l’on est fin prêt à sortir, il ne restera plus qu’à commander un taxi. Au bout de 45 secondes d’inactivité, l’interface s’efface et le miroir intelligent redevient un simple miroir.

Cet Apple Mirror en est au stade de prototype et son créateur ne dit pas s’il envisage de le commercialiser un jour. Ce qui semble difficile dans l’état, étant donné qu’il utilise le système d’exploitation signé Apple. Le géant américain aurait son mot à dire.

Source : Rafael Dymek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.