in

Apple annonce Tap to Pay pour les paiements sans contact sur iPhone

apple tap to pay

Apple vient d’annoncer son intention de déployer Tap to Pay sur iPhone. Ce mobile deviendra un terminal de paiement sans contact.

Un rapport Bloomberg de 2020 a noté l’acquisition par Apple d’une startup, Mobeewave, axée sur la construction de cette technologie et son déploiement. Cette fonctionnalité prendra les paiements à partir de cartes de crédit et d’autres portefeuilles numériques. Apple prendra cette fonctionnalité sur l’iPhone XS et les modèles ultérieurs plus tard cette année.

Disponibilité de l’interface de prise en charge de Tap to Pay

Cette fonction Tap to Pay est déjà disponible sur la version bêta 2 d’IOS 15.4. Cette version active potentiellement la fonctionnalité sur l’iPhone XS et les modèles ultérieurs. Pour l’instant, les modèles d’iPhone 6, 7 et 8 ne figurent pas sur la liste compatible. Apple a confirmé à The Verge qu’il prendrait en charge tous les paiements de sorte que plus d’options deviennent disponibles.

Stripe est la première entreprise à utiliser le nouveau système de paiement de la firme de Cupertino. Elle commencera à l’utiliser au printemps 2022. Apple a annoncé que plusieurs autres entreprises se lanceraient également sur cette voie plus tard en cette même année.

L’iPhone deviendrait un système d’acceptation de paiement

Avec cette fonctionnalité, les marchands pourront se servir de leur smartphone Apple pour accepter un paiement. De fait, la firme a déjà annoncé quelques initiatives.

Ainsi, le service Stripe sera le premier processeur de paiement compatible, il prendra en charge la fonctionnalité dans son application Shopify. Les Apple Stores aux États-Unis auront également la fonctionnalité activée plus tard cette année.

La vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet, Jennifer Bailey, a fait un communiqué au sujet de Tap to Pay. Ce service fournira un moyen, privé et facile pour les paiements numériques en utilisant la puissance, la sécurité et la commodité de l’iPhone.

Apple a aussi annoncé que Tap to Pay sur iPhone bénéficie de la même technologie de sécurisation qu’Apple Pay. Les données de paiement des clients sont donc complètement sécurisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.