in ,

Amera, la sécurité tout en un

Amera

Amera est un dispositif de sécurité sans fil conçu pour détecter les mouvements via l’utilisation d’algorithmes. Permettant de visualiser les champs CEM ( champ électromagnétiques ) en temps réel, il sera ainsi capable d’interpréter les distorsions et perturbations au sein d’un champ indiquant par exemple que quelqu’un est en mouvement ou qu’une fenêtre s’ouvre.

Bien que n’étant pas rares, les technologies de détection de mouvement sont relativement chères. Amera tente de résoudre ce problème en offrant plusieurs applications axées sur la sécurité. Le dispositif regroupant ainsi plusieurs fonctionnalités reviendrait moins cher que chacune de ces fonctions achetées à l’unité. Amera semblerait pouvoir proposer une sécurité plus importante car il n’y a aucun risque d’être piraté depuis un flux intérieur. Les membres de la familles ne peuvent pas s’espionner, le dispositif est simplement là pour garder un oeil sur les allées et venues des différents habitants de la maison. Il comprend une puce R10 contenant 4 récepteurs sans fil et deux processeurs mutli-vecteurs.

« Nous construisons une plateforme qui vous permet d’utiliser des signaux sans fil qui vont au-delà de la communication. Voilà en gros le noyau de la plate-forme. Avec celle-ci , nous développons un certain nombre d’applications en fonction du marché où nous projetons de nous installer. » s’exprimait Manku le co-fondateur.

Amera

« Si vous regardez toute la technicité de la technologie nécessaire, nous avons simplement construit un unique prototype sans construire notre propre puce et ça nous a coûté environ 10 000 $ à 20 000 $ en achetant simplement des composants. Si nous voulions tout faire en temps réel,par nous-même cela nous reviendrait à environ 100 000$. » complétait-il.

Pour qu’Amera soit vraiment efficace il faudrait que la surface à surveiller soit correctement couverte, des kits seront vendus pour que cela revienne moins cher. Un seul concentrateur sera nécessaires pour toute installation peu importe son ampleur. Pas clairement révélés les fonds levés devraient atteindre les 10 millions de dollars incluant des investisseurs tel que Quantum Valley Investments ou encore le fondateur de BlackBerry.

Dans un premier temps Amera sera vendu en B2B, aux partenaires d’entreprises puis aux consommateurs ou à d’autres entreprises non-partenaires. Cognitive Systems devrait fournir un service opérationnel dans la première moitié de l’année à venir. D’abord commercialisé sur le marché nord-américain le prix n’a pas encore été fixé.

Amera

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.