in

Comment améliorer une maison de vacances avec la domotique

maison de vacances domotique

Voici des appareils domotique qui valent la peine d’être intégrés à votre maison de vacances compte tenu de la durée courte de votre séjour.

L’été est la période idéale pour voyager et se détendre. C’est le moment tout indiqué pour goûter à la fraîcheur de la plage loin de cette chaleur étouffante. Vous pourrez même en profiter pour séjourner dans votre maison de vacances si vous en avez bien sûr. Pour optimiser votre bien-être durant votre séjour dans votre maison de vacances, pensez à quelques équipements domotique

La sécurité

La sécurité est primordiale notamment si vous ne prévoyez pas d’être présent tout le temps ou de louer votre habitation. Pour votre maison de vacances, vous pourrez ajouter des caméras, la solution de sécurité domotique la plus courante. L’une des meilleures caméras de sécurité pour une maison de vacances est celle de la gamme Reolink Argus 3 pro.

Reolink Caméra Surveillance WiFi Extérieure sans Fil, 4MP Caméra Surveillance sur Batteries avec Détection Humaine, WiFi 2,4/5GHz, Vision Nocturne en ...

amazon
129.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces caméras n’ont pas besoin d’une connexion Wi-Fi pour fonctionner. Elles peuvent aussi fonctionner à partir de données cellulaires et enregistrer des flux vidéo localement ou dans le cloud. Leur résolution vidéo offre des détails incroyables. Étanches, ils résistent très bien aux intempéries. Certains modèles sont même équipés d’un panneau solaire pour fonctionner tout au long de l’année.

N’oubliez pas les capteurs pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans votre maison de vacances. Les capteurs tels que le Flo de Moen détectent les fuites d’eau et coupent automatiquement votre eau avant la survenue de tout dommage. Il y a également des détecteurs d’ouverture de portes ou de fenêtres.

amazon
105.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Solution domotique idéale pour une maison de vacances, pensez également à une serrure connectée idéalement avec un clavier ou un pavé NFC pour simplifier l’entrée. L’une de nos préférées est Encode Plus de Schlage.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La climatisation

Trouver un thermostat connecté pour une maison de vacances 100% domotique est plus simple. Procurez-vous un thermostat Nest et le tour est joué. Il existe même des modèles pouvant fonctionner avec tous les écosystèmes de maison connectée.

amazon
295.85
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’éclairage

L’éclairage connecté dure plus longtemps que les ampoules traditionnelles et coûte moins cher sur le long terme. Vous avez le choix entre les ampoules nécessitant une connexion Wi-Fi et un concentrateur ou pour les modèles Bluetooth pour moins d’entretien. Notre premier choix porte sur la gamme Philips Hue. Notez cependant que les ampoules Bluetooth ont le défaut de ne fonctionner que si vous êtes à portée.

L’audio

Il se peut que vous ayez envie d’écouter de la musique à l’extérieur. Un investissement dans un système de sonorisation connecté s’impose alors. Le Sonos Roam est l’un de nos favoris. Privilégiez la puissance et la portabilité dans le choix de cette enceinte connectée.

amazon
198.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ménage

Optez pour des appareils connectés pour alléger vos tâches domestiques. L’aspirateur robot s’impose ainsi que les fours et les machines à laver… connectés. Vous n’avez qu’à les programmer pour qu’ils réalisent automatiquement vos tâches sans que vous n’ayez à intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.