in ,

Amazon Prime Video lance une nouvelle fonctionnalité de partage de clips

Amazon Prime Video

Amazon annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur Prime Video. Cette dernière permet aux abonnées de diffuser des extraits vidéo des films ou des émissions télévisées sur la plateforme. Ces séquences peuvent être partagées via un message direct ou sur des réseaux sociaux. 

Amazon se distingue des autres services de streaming par sa décision de permettre aux abonnées de partager son contenu. En effet, la plupart de ses concurrents n’offrent pas la possibilité de partager des clips vidéo de leurs émissions et de leurs films. Désormais, avec cette nouvelle fonctionnalité, Amazon prévoit d’attirer davantage d’utilisateurs vers Prime Video.

Amazon permet de partager des clips depuis Prime Video

Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’iOS peuvent profiter de cette option. Les utilisateurs sont autorisés à partager des séquences d’émissions limitées, dont la saison des séries The Wilds, The Boys, Fairfax  et Invincible.

À la lecture de l’un des titres susmentionnés, cliquer sur « Share Clip » permet de diffuser un extrait de 30 secondes. Une fois cette action effectuée, la plateforme de streaming va mettre en pause l’émission. Ensuite, elle va ouvrir un écran dans lequel un clip peut être créé et édité. L’application va alors créer un extrait du film en question, ce qui permet de faire avancer ou reculer le clip à l’endroit voulu. 

En outre, cette fonction permet de visionner la vidéo avant de la diffuser à d’autres internautes. Pour ce faire, il suffit de :

Surfshark
  • choisir l’icône « Partager »
  • charger la séquence ou de la partager via Facebook, Instagram, iMessage, Twitter, WhatsApp et Messenger.

Amazon affirme vouloir autoriser les utilisateurs à diffuser des vidéo, issues d’un large panel de séries et de films originales à l’avenir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *