in ,

Amazon Echo : les enceintes connectées finissent à la poubelle

amazon echo poubelle

Le Amazon Echo rencontre un franc succès, mais une grande partie des utilisateurs regretteraient bien vite leur achat au point de jeter l’enceinte connectée à la poubelle. En cause : la peur d’être espionné en permanence par Amazon. C’est ce que révèle une étude menée par Blue Fountain Media.

Le marché des enceintes connectées est en forte croissance. Ces appareils permettant de contrôler la maison connectée rencontrent un franc succès auprès du grand public, à commencer par le Amazon Echo qui domine la concurrence en termes de ventes.

Cependant, une fois installés, les Smart Speakers auraient tendance à créer un sentiment d’anxiété chez les utilisateurs. Le sentiment d’être écouté en permanence est si pénible que près de 5% des utilisateurs d’appareils sous Amazon Alexa auraient choisi de jeter leur enceinte à la poubelle, selon une nouvelle étude publiée par Blue Fountain Media.

Amazon Echo : les utilisateurs craignent d’être espionnés par Alexa en permanence

amazon echo espionnage

Sur les 10 millions d’enceintes Amazon Echo et autres appareils sous Alexa vendus dans le monde, ce pourcentage représenterait tout de même 500000 produits jetés à la poubelle. Ces personnes craignent probablement d’être écoutées en permanence à leur insu. Une angoisse renforcée par des anecdotes comme la récente affaire de la famille de Portland dont une conversation a été enregistrée et envoyée à un contact aléatoire par Echo sans qu’Amazon puisse réellement fournir d’explication.

Toujours selon l’étude, près de six personnes sur dix refuseraient de télécharger une application pour smartphone si elle nécessite l’activation du microphone pour fonctionner. Toutefois, 60% des personnes interrogées admettent télécharger des applications sans réellement prêter attention aux conditions d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *