in

« Adopte-moi », le Tinder pour adopter ses animaux !

application adopte-moi

Chaque année dans l’hexagone, c’est entre 80 000 et 100 000 animaux que l’on retrouve abandonnés par leurs maitres. À l’approche des grandes vacances (la période noire pour les refuges), le site Wamiz spécialisé dans les animaux de compagnie, a décidé de lancer l’application « Adopte-moi », afin d’inciter les gens à adopter plutôt qu’acheter.

Le même mécanisme que Tinder

Son fonctionnement est aussi simple que la célèbre application de rencontre, il vous suffit simplement donc (si vous avez un coup de foudre), de cliquer sur le fameux « coeur ». Ce click vous donnera ensuite la possibilité de découvrir l’annonce complète de cette adorable boule de poil . Rassurez-vous Wamiz ne prend pas du tout l’adoption à la légère, puisque vous aurez accès aux photos de l’animal, mais aussi à une description précise (âge, sexe, vaccin, identification, stérilisation…) ainsi qu’aux coordonnées du refuge dans lequel il se situe.

application adopte-moi

Lutter contre l’abandon

« Sur notre site, nous avons une rubrique adoption qui connaît un certain succès. Aujourd’hui, les gens utilisent davantage leur mobile que leur ordinateur, nous avons eu l’idée de créer cette application dans une logique de facilité pour lutter contre l’abandon qui chaque été fait plus de 100.000 animaux laissés sur les routes », a expliqué à l’AFP Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz. Actuellement plus de 5000 animaux en refuge attendent patiemment leurs maitres. Il faut savoir que l’application est dotée d’un système de géolocalisation pour faciliter les recherches près de chez vous. La création d’une liste de favoris est également possible, vous pourrez ainsi accéder facilement à toutes les annonces que vous avez aimées.

application adopte-moi

Une idée simple et intelligente

Adopte-moi est une application intelligente, au fonctionnement simple à l’instar du célèbre Tinder. Une belle idée donc pour lutter contre l’abandon, et pour encourager les amoureux de nos amis à quatre pattes, à adopter plutôt qu’acheter ! L’application est dès maintenant disponible sur l’App Store ainsi que sur Google Play Store.

Source