in

Contrôlez vôtre activité sportive avec Athos

Athos gear - Athos core - application

Le capteur Athos permet de mesure son activité sportive afin de ne plus subir la frustration des premiers mois où la sensation de suer pour rien est la plus prégnante.

athos

La tenue connectée Athos GEAR

athos

Un T-shirt et un short de sport collés au corps pour mieux s’adapter à tous les mouvements. Conçus pour ne pas irriter, ils sont supposés avoir une très longue durée de vie. La tenue est totalement vierge de tout câble afin de ne pas gêner les mouvements et d’être tout aussi confortable que n’importe quel ensemble de sport.

athos

La texture est spécialement conçue pour réduire la fatigue et la douleur tout en absorbant la transpiration et en maintenant le textile frais. Il est également prévu les sports en plein air, de ce fait, le tissu bloque les rayons UV afin d’éviter les coups de soleil. Enfin, le tout est lavable en machine.

Le capteur Athos CORE

athos 2

Le coeur du dispositif est un capteur qui s’intègre dans la tenue au niveau du bras ou de la cuisse. Il permet à lui seul de collecter et interpréter les informations sur notre activité et les répercussions sur notre corps. Il transmet enfin l’information à notre smartphone Apple via Bluetooth.

athos

Ce capteur a une autonomie d’une dizaine d’heures et pèse moins de 20 grammes pour une taille plus petite que votre index. Il résiste aux chocs et analyse l’activité de vos muscles selon un accéléromètre orienté en six directions.

Il se sert de la science electromyographique (utilisée dans les institutions de performances sportives) pour détecter les muscles qui travaillent, selon quels efforts et ceux qui fatiguent. Il analyse aussi les battements du coeur, la respiration et les temps de récupération.

athos 1

Il serait ainsi possible de savoir si l’exercice que l’on fait nous muscle le bras en le gonflant ou en le tonifiant mais également de savoir si on est loin de sa limite ou si on la dépasse auquel cas les risques de blessures sont possibles.

L’application permet enfin de sélectionner son objectif et d’analyser en temps réel toutes les données afin d’avoir une idée de quels muscles ont réellement travaillé et lesquels sont au repos

athos &

Le capteur est vendu à 199$ et la tenue complète à 198$ pour un total donc de 325 euros. Le tout sera livré à partir de Janvier 2015.

athos app

Il est dit qu’un seul capteur suffit, or, si l’on effectue un exercice qui fait à la fois travailler les bras et les jambes, un seul capteur ne pourra déterminer les deux exercices. De plus, le capteur est positionné sur un bras ou sur une cuisse, comment fait-il dès lors pour savoir si nos abdominaux ou notre mollet subissent un effort… L’idée semble très bonne mais l’efficacité est douteuse. De plus, il n’est pas précisé si ce capteur résiste à l’eau, dès lors, une forte transpiration ne viendrait-elle pas l’endommager ? Enfin, est-il possible de l’intégrer à nos propres tenues de sport ? Apparemment rien ne vient affirmer l’inverse mais aucune information en ce sens n’est non plus donnée. Un accessoire de plus à ajouter à la liste des objets connectés pour le fitness…

source : theverge.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.