in

ConceptD Creator : Acer lève le voile sur ses ordinateurs à écran 3D

ConceptD Creator modélisation

Acer ConceptD Creator vient d’être dévoilé au grand public, jeudi dernier. Ces nouveaux ordinateurs portables polyvalents sont dotés d’une impressionnante technologie d’écran 3D stéréoscopique.

ConceptD Creator Acer est une nouvelle gamme d’ordinateurs portables qui se veut polyvalente et accessible pour les créatifs. Doté d’options graphiques très développées, trois modèles ConceptD de Acer et Ezel promettent de révolutionner le domaine du 3D.

Ces nouveaux laptop doivent surtout leur succès à la technologie SpatialLabs et à la performance de leurs composants. Ils seront prochainement mis en vente, selon un calendrier bien spécifique. Le prix variera selon le modèle.

Les atouts de la gamme Acer ConceptD Creator

Cette dernière consiste à tirer profit d’un écran 3D stéréoscopique, et d’une solution d’eye-tracking. Diverses technologies de restitution en temps réel sont également disponibles sur SpatialLabs. Ce qui a permis à l’entreprise de contourner le défaut des écrans stéréoscopiques.

En d’autres termes, la boite est parvenue à faire voir clairement une image 3D sans besoin de lunettes spécifiques. Acer l’a ensuite transplanté sur ses produits ConceptD Creator. Les trouvailles ne sont encore que des prototypes à l’heure actuelle, mais on s’attend à une réussite prochainement. La marque lance le SpatailLabs Experience pour ceux qui s’intéressent à cette technologie.

ConceptD 3 Ezel

Zoom sur la gamme ConceptD

Cette gamme se décline en 3 types. Or, tous permettent aux créateurs de contenus 3D de visualiser directement leur travaux sans besoin d’une machine équipée. Dans la gamme ConceptD Creator de Acer, il y a la ConceptD 5 pour les créatifs. Disponible en deux versions (ConceptD 5 et ConceptD 5 Pro), elles sont conçues pour les créateurs 2D et 3D.

Acer commercialisera le conceptD 5 s au mois de juillet, avec un prix initial de 2 199 euros. Le ConceptD 7 Ezel est la seconde de la portée. Ce modèle sera disponible en Octobre prochain, à partir de 2 699 euros. Et enfin les petits derniers, les ConceptD 3 d’Acer et Ezel, se distinguant par leur polyvalence. Beaucoup plus abordables, ils sont toutefois performants. Acer ConceptD 3 sera disponible en Septembre pour 1 299 euros, tandis que le modèle Ezel sera à partir de 1 499 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.