in

10 choses à ne jamais dire à un chatbot AI

Actuellement vous devez être prudent. Il y a des choses à ne jamais dire à un chatbot IA. En fait, selon des témoignages, les bots d’ appartiennent à des entreprises technologiques connues pour exploiter notre nature humaine confiante, donc un discernement est de mise.

A ce qu’il paraît, les IA de ce type sont conçues à l’aide d’algorithmes qui alimentent leurs profits. Il n’existe parfois pas de garde-fous ou de lois régissant ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire avec les informations qu’ils collectent. Voici ce que je peux vous dire sur le sujet.

YouTube video

Le fonctionnement des chatbot IA libres

Lorsque vous utilisez un chatbot IA, il y a des choses à ne jamais dire, car il va en savoir beaucoup sur vous dès que vous ouvrez l’application ou le site. À partir de votre adresse IP, il recueille des informations sur votre lieu de résidence.

Il peut suivre les choses que vous avez recherchées en ligne. Et il peut même accèder à toutes les autres autorisations que vous avez accordées lorsque vous avez accepté les conditions d’utilisation du chatbot.

Comment s’en protéger ?

La meilleure façon de vous protéger d’un chatbot IA est d’être prudent quant aux informations que vous divulguez. De ce fait, il est bon de connaître les 10 choses à ne jamais dire à un chatbot IA comme ChatGPT par exemple.

Ne jamais donner de mots de passe ou d’identifiants de connexion :

C’est une grave erreur de confidentialité de confier ses données de connexion à un chatbot IA. Si quelqu’un y accède, il peut prendre le contrôle de vos comptes en quelques secondes.

https://twitter.com/BestAIForTheJob/status/1869925343429042525

Ne donnez pas votre nom, adresse ou numéro de téléphone :

Les chatbots ne sont pas conçus pour gérer des informations personnellement identifiables. Une fois partagées, vous ne pouvez pas contrôler où elles se retrouvent ou qui les voit. Il est donc conseillé d’utiliser un faux nom si vous le souhaitez.

Pas d’informations financières sensibles à dire à l’IA :

N’indiquez jamais de numéros de compte bancaire, de détails de carte de crédit ou d’autres questions d’argent dans des documents ou des textes que vous téléchargez. Les outils d’IA ne sont pas des coffres forts sécurisés.

Il faut même faire attention quand on parle de sa à un chatbot IA :

L’IA n’est pas conforme à la HIPAA, donc masquez votre nom et d’autres informations identifiables si vous demandez des conseils de santé à l’IA. Votre vie privée vaut plus que des réponses rapides.

Ne demandez de conseils illégaux :

Cela va à l’encontre des conditions de service de chaque bot. Vous risquez d’être signalé. De plus, vous pourriez vous retrouver avec plus de problèmes que prévu.

Eviter les discours de haine ou contenu nuisible :

Cela peut vous faire bannir du Net. Aucun chatbot IA n’est un laissez-passer pour répandre la négativité ou nuire aux autres.

Ne jamais donner les informations confidentielles sur le travail ou les affaires :

Les données propriétaires, les détails des clients et les secrets commerciaux sont des dossiers qu’il ne faut absolument jamais dire à un chatbot IA. 

Réponses aux questions de sécurité :

Partager les réponses que vous avez données à des questions de sécurité n’est pas une bonne idée. Vous pouvez être poursuivi. C’est comme ouvrir la porte d’entrée de tous vos comptes en même temps.

Ne partagez aucun contenu explicite :

Restez dans les limites de ce qui peut être publié et ce qui ne peut pas. Sachez faire la différence. La plupart des chatbots filtrent ce genre de contenu. Donc tout ce qui est inapproprié pourrait également vous faire bannir.

N’utilisez pas d’informations personnelles d’autres personnes :

Télécharger cela n’est pas seulement une violation de la confiance ; c’est aussi une violation des lois sur la protection des données. Partager des informations privées sans autorisation pourrait vous mettre dans une situation juridique délicate.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Au cœur de l'équipe TechNPlay, je suis votre sentinelle dédiée à l'univers fascinant des montres connectées et des véhicules électriques. Dans un monde où la technologie évolue à la vitesse de la lumière, ces petits bijoux technologiques suscitent mon admiration et ma curiosité. Chaque avancée ou nouveauté dans ces domaines...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *