in

Xbox : une rétrocompatibilité des jeux sera-t-elle encore possible ?

Cela fait deux ans que les fans attendent que la rétrocompatibilité revienne sur Xbox. Mais l’attente est si longue que l’espoir commence à disparaître !

Jusqu’à présent, les jeux de longue date n’apparaissent pas parmi les catalogues des dernières Xbox, que ce soit One ou Series X/S. En effet, le programme de rétrocompatibilité s’est effondré en 2019, emportant tout l’optimisme d’un public passionné.

Mais bientôt Microsoft fêtera la vingtaine de ses premières consoles. Peut-être que la société réserve une surprise à la hauteur des attentes des fans de rétros.

Jeux Xbox rétrocompatibles | Xbox

Jeux rétro : des mises à jour en attendant la rétrocompatibilité sur Xbox

Au lieu de patienter indéfiniment pour l’arrivée incertaine de la rétrocompatibilité sur Xbox, les fans préfèrent se fier aux prédictions. Effectivement, d’après l’insider Nick Baker et le site TrueAchievements.com qui suit les réalisations des joueurs sur les appareils de Microsoft, on aurait détecté des transferts assez particuliers sur Microsoft Store au cours du mois de septembre. La boutique virtuelle a apparemment reçu 7 jeux de la première Xbox en version améliorée.

Il s’agit de Dead Or Alive 3, Dead Or Alive Ultimate, Gun Valkyrie, Advent Rising, Full Spectrum Warrior : Ten Hammers, Gladius et Chicken Little. Ce ne serait pas un simple test venant de la société de Redmond.

« Quelqu’un chez Microsoft est en train d’appuyer sur certains boutons de la boutique et déplace des jeux », affirme le site spécialisé. Ces échanges de données pourraient se corréler avec la date du 30 novembre 2021, anniversaire des premières consoles de Microsoft.

Xbox Series : Rétrocompatibilité et jeux disponibles - jeuxvideo.com

Des problèmes sur les mises en œuvre ?

Si les fans attendent encore les jeux rétro parmi les consoles Xbox, c’est que l’équipe de développement a rencontré des difficultés lors des opérations. Jason Ronald a apporté des explications concernant le sujet en mois de février.

Selon ses dires auprès de LordsofGaming, il y avait des soucis au niveau des accords et des licences. Beaucoup de logiciels auraient disparu avec les studios qui les ont fournis, et les droits pourraient également causer des tensions entre les groupes. Néanmoins, ce directeur de Xbox rassure que Microsoft entend leurs réclamations.

Quoi qu’il en soit, beaucoup de jeux méritent une réédition avec des graphismes améliorés. Entre autres, on peut citer Silent Hill 4 : The Room, Kung Fu Chaos, Jet Set Radio Future, Amped et Top Spin. En effet, la rétrocompatibilité Xbox a déjà permis le retour de nombreux titres sur les consoles actuelles (Breakdown, Alice : Retour au Pays de la Folie…). C’est grâce à cette technique qu’on peut jouer à plus de 600 jeux de la première Xbox sur nos Xbox Series X/S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.