in , ,

Anniversaire Windows 98 : un nouvel ordinateur avec des pièces d’époque

PC Windows 98 retro-gaming

Pour célébrer le vingtième anniversaire de Windows 98, un passionné de rétro-gaming a créé un PC avec des composants neufs d’époque. Vidéo du montage de l’ordinateur rétro.

C’était il y a 20 ans… Microsoft sortait Windows 98, son nouveau système d’exploitation. Sorti un peu moins en fanfare que Windows 95, l’OS de Microsoft de l’époque s’est vendu à plus de 15 millions d’unités même si beaucoup d’entreprises ou de particuliers ont hésité à franchir le pas du fait de l’absence de changements majeurs par rapport à la version 95. La présentation à la presse de l’époque était devenue virale du fait que lorsque l’assistant de Bill Gates a connecté un scanner, Windows 98 a buggué montrant le célèbre écran bleu d’erreur. Un fan de rétro-gaming a monté un PC d’époque avec des composants neufs et une version non utilisée de Windows 98. Démonstration en vidéo…

Un PC Windows 98 tout neuf pour le rétro-gaming

Le YouTubeur Shelby Jueden a mis 2 ans pour réunir des composants d’époque neufs et jamais utilisés. Il s’est aussi procuré une version non utilisée de Windows 98. Le passionné de rétro-gaming a ensuite monté son PC doté d’une jolie configuration pour l’époque mais qui ferait rire n’importe quel informaticien aujourd’hui.

Basé sur un Pentium III cadencé à 1GHz, doté de 512 MB de mémoire et d’un disque dur de 120 GB, le PC est épaulé par une carte vidéo Voodoo 5 dotée de 64 MB de mémoire. Le reste de la configuration est un classique pour l’époque. Bien évidemment Windows 98 a aussi été installé tout comme un lecteur de disquette 3,5 pouces et 5.25 pouces désormais totalement aux oubliettes. L’amateur de retro-gaming a ensuite pu profiter d’anciens jeux qui étaient de véritables succès à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *