in ,

Vion : un multimètre connecté pour ceux qui ne connaissent rien en électricité

Vion multimètre connecté intelligent

Vion est un multimètre connecté de tous les jours qui fonctionne avec une application smartphone. Le projet est destiné aux personnes qui ne connaissent pas grand-chose en électricité.

La majorité des personnes ne s’y connaissent guère en électricité et ont même souvent peur d’y toucher. L’utilisation d’un multimètre pour connaître une tension électrique ou bien encore tester la résistance électrique d’un objet est souvent méconnue du grand public. Pourtant nous sommes souvent, dans la vie de tous les jours, confrontés à des problèmes électriques. Est-ce cet appareil qui ne fonctionne pas ou la prise électrique ? La pile est elle déchargée ? Cette ampoule fonctionne elle ? Autant de questions difficiles à répondre sans l’utilisation d’un multimètre. Aussi, Vion est en cours de développement pour tous ceux qui ont peur de l’électricité et n’y connaissent rien.

Vion est un multimètre simple pour tous

Vion fait actuellement l’objet d’une campagne de financement crowfunding sur Kickstarter. Le résultat est à la hauteur de la demande puisque l’objectif de collecter 10.000 dollars a été explosé avec une contribution totale de près de 170.000 dollars. Vion se présente sous la forme de deux tiges reliées par un câble et une application sur smartphone. Il suffit de placer les tiges sur les bornes à tester et le multimètre intelligent Vion va automatiquement détecter le type de matériel, s’il s’agit d’un courant électrique alternatif de type secteur, le courant continu d’une batterie ou encore une résistance à tester.

L’assistant vocal de l’application vous indiquera si la valeur mesurée est bonne ou pas. Un mode expert vous donnera des indications plus précises mais, pour la grande majorité des utilisations quotidiennes, l’assistant vocal est plus que suffisant. Un outil de bricolage connecté indispensable pour la caisse à outil des néophytes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.