in

Dépassez les limites de votre corps avec cette bague connectée

Ultrahuman Ring bague connectée

Alors qu’Apple veut faire de sa Watch l’accessoire par excellence pour la santé connectée, la bague connectée Ultrahuman Ring lui conteste ce statut. De fait, il s’agit de la dernière innovation dans le suivi du métabolisme et de la condition physique.

La startup Ultrahuman vient de dévoiler sa bague connectée baptisée Ultrahuman Ring. Ce bijou innovant sera capable d’évaluer votre métabolisme en surveillant votre sommeil, votre température et vos signes vitaux.

Ultrahuman Ring, une bague connectée surveillant votre santé

Cette bague connectée intègre des biomarqueurs dont un capteur de fréquence cardiaque PPG, un capteur de température et un autre de mouvements. Comme elle n’a pas d’écran, vous devrez consulter l’application Ultrahuman pour voir vos mesures. Vous aurez ainsi un aperçu avancé de la qualité de votre sommeil, de votre température corporelle et de votre équivalent métabolique.

Elle s’utilise seule ou associée avec le patch Ultrahuman M1. Ce dernier intègre un glucomètre qui suit en temps réel votre glycémie. Le M1 peut donner un « score métabolique » basé sur l’apport alimentaire et le niveau d’exercice. L’utilisateur peut alors savoir comment certains aliments affectent un entraînement ou la qualité de leur sommeil. L’association du M1 avec l’Ultrahuman Ring donne plus de points d’évaluation de la santé dont la température corporelle et la fréquence cardiaque.

La solidité de l’anneau connecté d’Ultrahuman

Cette bague connectée est fabriquée dans du titane et revêtu de carbure de tungstène. Sa conception optimise la solidité notamment aux chocs de l’Ultrahuman Ring. Quant à sa batterie, elle lui assure une autonomie de quatre à six jours sur une seule charge selon son utilisation. On a encore aucune information sur le poids et la résistance à l’eau de cet anneau.

Disponibilité de l’Ultrahuman Ring

Cette bague connectée de suivi de santé est disponible en précommande à partir du 7 juillet pour une expédition prévue en août. L’application Ultrahuman est disponible au téléchargement depuis l’App Store d’Apple ou le Google Play Store.

La start-up propose des réductions pouvant aller jusqu’à 100 euros pour les 3 000 premières précommandes. L’Ultrahuman Ring sera accessible en quatre couleurs : noir, gris, argent et or. Elle sera accessible à l’achat au prix de 299 euros entre septembre et décembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.