in

TileRec : le plus petit dictaphone ne laisse échapper aucun mot

dictaphone tilerec

Extrêmement fin et avec un design discret, le dictaphone TileRec se pose comme le sauveur des enregistreurs vocaux dédiés alors que le smartphone les a rendus désuets.

Pour contrer l’appareil mobile rectangulaire aux bords arrondis qui se trouve dans la poche de tout le monde, le petit objet met l’accent sur le son. Mais est-ce trop de bruits pour rien ? Présentation d’un produit unique en son genre.

femme utilisant le dictaphone tilerec au volant de sa voiture

Pour les inventeurs du dictaphone TileRec, le son est sacré

Alors que le son tient une place prépondérante dans notre vie, nous nous souvenons très peu de ce qu’on entend. De fait, nous ne retenons que 30 % de ce qui passe par nos oreilles. Développé par une équipe de chercheurs et d’ingénieurs, le dictaphone TileRec est une invitation à savourer ces 40 % qui ont éludé notre mémoire.

Ces scientifiques ont donc mis au point un objet d’à peine 5 mm d’épaisseur pour nous assister dans cette quête. Plus fin qu’un smartphone et beaucoup plus petit, il se glisse dans n’importe quelle poche pour que vous puissiez l’utiliser à tout moment. De plus, il est virtuellement indestructible, pas comme certains smartphones très fragiles.

Ce que la petite bête a dans le ventre

Le TileRec enregistre des sons HD au format MP3 (128 kbps), mais contrairement à un dictaphone classique, il s’active automatiquement. Avec ce mode, l’enregistrement ne débute que si le microphone détecte un son dans un rayon de 4,5 m (sa portée). Alternativement, on peut tout simplement le laisser enregistrer en continu.

Pour ne rien rater de ses cours, de ce que fait la nounou en son absence ou pour enregistrer ce qu’on a dans la tête, on dispose de 8 Go de stockage interne. La batterie de 240 mAh se recharge en 1 h 30 et affiche une autonomie de 24 h. Pour écouter les enregistrements, il faudra par contre connecter le TileRec à un ordinateur, là où un dictaphone classique se suffit à lui même. C’est le prix de la miniaturisation.

S’il vous intéresse, le TileRec est disponible à 45 dollars sur Indiegogo (environ 40 euros) contre 75 dollars après lancement (environ  67 euros).

2 Comments

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.