in

TikTok : Top des challenges les plus dangereux lancés sur la plateforme

challenge tiktok dangereux

TikTok abrite un large panel de vidéos et attire de plus en plus d’utilisateurs notamment par ses nombreux challenges potentiellement dangereux.

Les jeunes sont les plus enclins à réaliser ces défis de plus en plus risqués de TikTok. Trop insouciants, ils semblent courir après la viralité. Voici le top des challenges TikTok les plus dangereux.

Le Choking/blackout challenge : un défi dangereux voire mortel

Ce défi existait bien avant l’avènement de TikTok. Ce challenge dangereux consistait à se forcer à s’évanouir en se causant une asphyxie partielle. Cependant, une petite erreur pourrait transformer cette asphyxie partielle en complète. Ce qui peut entraîner des lésions cérébrales ou même la mort.

L’Outlet Challenge

Aperçu sur TikTok, ce challenge particulièrement dangereux consiste à utiliser un chargeur partiellement branché pour créer des étincelles. Ils placent un chargeur avec leurs broches légèrement exposées avant de laisser tomber un sou sur le métal nu. Le contact de la pièce et des broches provoque alors de grosses étincelles.

Le Fire challenge

Sans surprise, ce challenge de TikTok est l’un des plus dangereux qui est apparu sur cette plateforme. Il peut entraîner d’importantes brûlures et des dommages potentiellement irréparables. Le défi voit les utilisateurs plonger une partie de leur corps dans un liquide inflammable avant de s’immoler littéralement par le feu. La zone touchée s’enflamme de manière prévisible. Si elle n’est pas rapidement traitée, elle peut entraîner de graves brûlures. Des adolescents se sont ébouillantés avec ce défi burlesque.

Le Concussion challenge : aussi dangereux d’une commotion cérébrale

Les adolescents utilisant la plateforme TikTok semblent vraiment prêts à tout pour devenir populaires. Ce défi demande à un groupe de jeunes de lancer un objet lourd et potentiellement dangereux au-dessus de leur tête. Il fallait ensuite garder le plus longtemps sa tête dans la ligne de tir pour gagner. Le gagnant est donc celui qui s’est le plus longtemps exposé à un risque de commotion cérébrale. Parmi les objets jetés, on a vu un ballon de basket, des bouteilles d’eau, des chaises et même des échelles métalliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.