in

Tethercell, la pile qui contrôle vos objets

Tethercell est un dispositif qui remplace une pile de type LR6 (AA). Il se place dans un appareil à pile pour pouvoir le contrôler à distance depuis l’application.

Qu’est ce que c’est ?

Tethercell

Tethercell est un petit dispositif de la taille d’une pile classique (LR6) qui s’intègre dans un appareil pour l’alimenter et le contrôler. Dans ce module, il faut que vous installiez une pile de type AAA (LR3) et la placer à côté des autres. Ensuite, il vous suffira d’installer l’application Tetherboard sur votre Smart phone et le tour est joué. Celle-ci est disponible gratuitement sur iOS et Androïde. De nombreux objets sont compatibles avec Tethercell. Vous pouvez facilement connecter et contrôler plusieurs dispositifs Tethercell depuis votre mobile. Aucun processus de configuration est requis, il vous suffit juste d’avoir l’application.

A quoi cela peut-il servir ?

Il permet d’allumer et d’éteindre à distance un objet grâce à l’application. Par exemple, vous partez de votre bureau et vous avez oublié d’éteindre votre souris sans fil d’ordinateur. Un petit tour sur l’application permet de voir si les appareils équipés sont allumés ou non. Ainsi vous pourrez éteindre le dispositif à distance. Cela permet de ne pas épuiser de l’énergie pour rien. Vous êtes également alerté lorsque la batterie est faible. Vous recevez sur votre portable une notification quand l’énergie d’une des piles est bientôt épuisée. Cela est intéressant et permet de vous préparer si celles-ci sont défaillantes et d’en racheter ou de les recharger. Autre fonctionnalité: Vous pouvez instaurer des horaires. Ainsi tel ou tel appareil est fonctionnel à un horaire précis. Une fois le temps écoulé, ils s’éteindront automatiquement.

pile

A savoir

Il est vrai que la pile insérée dans le Tethercell est une AAA (LR3=plus petite) et non AA (LR6=plus grande). On peut donc se demander si la durée de vie de la batterie est plus faible. Et bien non ! Le dispositif utilise un système basse fréquence pour communiquer avec votre Smart phone et donc l’énergie dépensée est très basse. De plus, l’énergie se vide de manière équitable entre les piles. Cela permet de ne pas les changer une par une et d’utiliser leur énergie jusqu’au bout. A noter que vous pouvez utiliser des piles rechargeables avec le petit module.

Prix et disponibilité

Ce produit est déjà disponible et peut être commandé depuis Internet au prix de 35$ (25.50€) par unité. Ce projet a été financé sur indegogo, un site de financement participatif. Pour pouvoir être mené à terme, le projet avait pour objectif de récoler 59 000$ et en a reçus 84 000$. On peut donc dire que le pari a été réussit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *