in ,

On a testé le stylo connecté Iris Note Air 3 : La crème du genre !

Vous en avez déjà entendu parler, mais vous ne l’avez pas encore essayé ; sans doute par manque de temps ! Poussez votre curiosité plus loin, et découvrez les nombreux atouts du stylo connecté Iris Note Air 3. Ce produit du groupe Canon, commercialisé par Iris, l’une de ses sociétés est un stylo intelligent qui permet d’enregistrer les données manuscrites et de les retranscrire sous forme de fichier numérique en un clin d’oeil.

Présentation du stylo connecté Iris Note Air 3

S’il a la forme d’un stylo ordinaire, permettant de prendre des notes manuscrites, vous l’avez compris, Iris va plus loin en les numérisant automatiquement à la volée. Equipé d’une mémoire pouvant contenir jusqu’à 100 pages de format A4 et d’une autonomie de 10 heures, le stylo ne risque pas de vous lâcher en pleine prise de notes.

Le package du stylo Iris Note Air contient de nombreux accessoires permettant de faciliter l’utilisation  :

  • Le stylo Iris Note Air 3 lui-même et son récepteur
  • 4 cartouches d’encre ainsi que le dispositif permettant de remplacer les recharges
  • Un câble USB qui permet d’une part de recharger le stylo en le connectant à un ordinateur, et d’autre part, de transférer les notes du boitier vers le PC
  • Une notice pour vous guider
  • Le code licence du logiciel Iris
  • Et une pochette pour ranger les accessoires

Fonctionnement du stylo connecté Iris Note Air 3

Le Iris Note Air 3 peut s’utiliser de deux manières différentes.

Premièrement, via le récepteur : dans ce cas, les données (notes) enregistrées seront retranscrites plus tard sur ordinateur.

Dans le deuxième cas, vous pouvez le connecter à votre smartphone à travers l’application IRISNotes, afin de retranscrire les notes en temps réel.

Utilisation du Stylo avec le récepteur

Si vous souhaitez transférer vos données sur votre PC, vous devez utiliser le récepteur su stylo Iris Note Air 3. Dans ce cas, il faut tout d’abord placer le récepteur en haut de votre feuille vierge. Ensuite vous devez prendre certains paramètres en compte pour optimiser la qualité du signal, par exemple :

  • Bien aligner le texte
  • Toujours laisser des espaces entre les mots et ne pas couper les mots
  • Ecrire de manière lisible et garder la même écriture tout le long du texte
  • L’espace entre le stylo et le récepteur doit être bien dégagé sous peine de couper le signal

En prenant en compte ces éléments, la retranscription sera nettement plus efficace. Après avoir terminé de rédiger votre texte, vous pouvez le transférer à partir du câble USB. Les schémas et petits dessins sont également prises en compte dans la retranscription mais le rendu n’est pas toujours parfait.

Utilisation du stylo avec l’application IRISNotes

C’est une application pour mobile, qui permet d’afficher simultanément les notes prises sur votre smartphone. Il suffit de connecté le mobile au stylo à travers le Bluetooth. Pour faciliter la reconnaissance de votre écriture, vous pouvez vous servir de l’application « MyScript » qui fournit des textes à recopier pour vous entrainer. Ce processus familiarise l’application avec votre écriture et améliore la reconnaissance de caractères.

Le Iris Note Air 3 était vraiment la crème du stylo numérique, malheureusement, le fabricant semble avoir tourné la page pour désormais se consacrer à la commercialisation de stylos scanners. (Dossier pour comprendre différence entre le surligneur connecté et le stylo numérique)

One Comment

Commenter
  1. Bonjour,
    J’ai acheté un IRIS NOTE AIR 3 mais le logiciel de gestion n’est plus fourni. sur le site d’IRIS, comme indiqué dans votre article alors que l’acquisition est toujours possible sur des sites comme AMAZON et EBay.. Où puis-je trouver l’application me permettant de retransmettre mes notes sur mon pc portable ?
    Vous remerciant de votre aide.
    Cordialement.
    Corine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.