in

Covid-19 : un test individuel connecté au smartphone bientôt de Sanofi

Alors que seuls les cas les plus graves ont aujourd’hui droit à un dépistage en France, Sanofi et Luminostics développent un kit de test connecté du Covid-19.

Ne nécessitant qu’un smartphone, un adaptateur et une intelligence artificielle, le dispositif pourra faire un diagnostic en 30 minutes. La possibilité d’autodiagnostic à grande échelle permettra notamment des dépistages précoces, augmentant les chances de guérison. Si les masques sont importants pour éviter une contamination, le dépistage est primordial pour avoir les meilleurs soins à temps.

Le test connecté pour dépister le Covid-19 en moins de 30 min

En plus d’être facile à utiliser et rapide, ce kit est également réutilisable selon Sanofi et Luminostics. De fait, il se compose d’une application mobile (Android et iOS), d’un outil de prélèvement et d’un adaptateur à bas coût.

Le dispositif tire profit d’une technologie développée par Luminostics reposant une intelligence artificielle. Celle-ci utilise les données mesurées par les composants optiques du smartphone, couplées aux connaissances sur les molécules bioluminescentes.

Pour sa part, l’application dédiée au test connecté sert principalement d’interface à l’utilisateur pour voir les résultats et contacter un médecin s’il a contracté le Covid-19.

Protégez-vous efficacement contre le coronavirus avec des masques

Un manque cruel de tests en France et dans le monde

Avec leur solution innovante et bon marché, Sanofi et Luminostics espèrent pallier le manque cruel de tests pour le grand public. Mais de son côté, Sanofi continue également les recherches pour trouver un traitement à la maladie.

Ainsi, le laboratoire étudie des pistes alternatives comme le Kevzara (anticorps utilisé contre la polyarthrite rhumatoïde) ou encore le Plaquenil. À base d’hydroxychloroquine, les risques relatifs à ce dernier médicament font encore débat. Mais Sanofi mène également des recherches pour un vaccin. De fait, cette dernière solution reste la plus efficace selon les scientifiques pour éviter un retour de la pandémie.

En tout cas, nous attendons impatiemment l’arrivée de ce kit test connecté pas cher qui nous aidera à lutter plus efficacement contre le Covid-19.

Protégez-vous efficacement contre le coronavirus avec des gants en latex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.