test einova charging stone
in

[TEST] Einova Wireless Charging Stone : l’alliance de l’art et de la technologie

Les stations de recharge sans fil gagnent peu à peu du terrain dans nos foyers. Avec de plus en plus d’appareils qui peuvent en profiter, comme les smartphones ou les étuis pour écouteurs sans fil, elles permettent de gagner du temps. Cependant, leur design ne s’accorde pas toujours avec le décor et gâche la vue, si bien que l’on préfère les cacher. Einova, un constructeur italien, propose une pierre de recharge sans fil qui mise sur le style. Au-delà d’une apparence chic, sa charging stone fournit-elle les mêmes fonctionnalités qu’une autre plus banale ? La réponse après ces quelques lignes.

Caractéristiques techniques :

  • Marque : Einova
  • Modèle : Wireless Charging Stone
  • Catégorie : Station de recharge sans fil
  • Puissance : 10W
  • Dimensions : 12 cm (diamètre), 2,1 cm (épaisseur)
  • Compatibilité : Beaucoup de fabricants
  • Prix : 79,90€
  • Disponibilité : disponible
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Italie est connue pour ses belles voitures, mais un peu moins pour ses objets connectés. Si l’on prend le cas du fabricant Eggtronic, il est probable que peu de personnes connaissent les appareils qu’il produit. D’autant plus que la marque a changé de nom pour maintenant s’appeler Einova. Pourtant, les siècles nous ont prouvé que les Italiens sont capables de productions pleines de finesse et de technique. Pays de PME par excellence, le savoir-faire italien a depuis bien longtemps dépassé ses frontières pour installer sa notoriété dans le monde entier.

C’est avec cet état d’esprit qu’Einova fabrique toutes sortes d’accessoires pour les objets connectés. C’est le cas de leur station de recharge sans fil, la wireless charging stone. Dotée d’une puissance de 10 W, elle permet de recharger tous les appareils compatibles avec le standard Qi, c’est-à-dire par induction magnétique. Sa particularité vient de son design résolument luxueux qui donne tout son sens à son appellation de « pierre » de recharge.

Unboxing de la station de recharge sans fil d’Einova

Contrairement au produit qu’elle renferme, la boîte n’affiche pas vraiment une apparence qui rappelle le luxe. Elle est à l’image des autres emballages de la marque Einova qui opte pour la cohérence plutôt que l’exception. Heureusement, nous connaissons tous le fameux proverbe : « on ne juge pas un livre à sa couverture ». À l’intérieur se trouvent la pierre de chargement et son fil, ainsi qu’un adaptateur secteur.

Design et ergonomie

L’apparence de cette station de recharge sans fil pourrait valoir à elle seule son achat, pour peu que vous aimiez les jolies choses. Einova décline sa wireless charging stone dans plusieurs matériaux. En effet, les différents types de pierre sont tirés de leur roche respective. La marque italienne ne trompe pas l’acheteur en proposant du simili. L’échantillon que nous avons reçu à la rédaction pour le test est en marbre noir. L’effet luxe est certain et cet objet se rapproche plus d’un véritable élément de décoration, plutôt qu’une station de recharge classique. Si ce n’était pour le câble qui y est attaché, il pourrait très bien s’agir d’une simple pierre.

Le câble tressé, résistant et souple, est d’ailleurs suffisamment discret pour ne pas gêner. Il a également le mérite d’être relativement long, bien qu’il soit plus adapté à une table de nuit ou une table basse. D’un diamètre de 12 cm, pour une épaisseur de 2,1 cm, la pierre ne prend pas une place considérable. L’article est cependant un peu plus volumineux que les stations de recharge traditionnelles.

test einova wireless charging stone 5

Utilisation de la wireless charging stone

Comme toutes les stations de recharge sans fil, la pierre d’Einova doit tout d’abord être branchée pour fonctionner. Ensuite, il ne reste qu’à placer son téléphone portable dessus, ou tout autre appareil compatible avec la recharge à induction. Si l’on ne s’en tient qu’aux smartphones, il ne semble pas y avoir de marques favorisées. Apple, Samsung ou même Xiaomi, pour n’en citer que quelques-uns, aucun problème de ce côté-là.

Le seul élément qui nous a paru susceptible d’être amélioré est la surface de recharge. Celle-ci n’est pas très grande et cela requiert de placer l’appareil avec précision, au bon endroit. D’autant plus quand le téléphone possède une coque protectrice. À noter au passage que cela fonctionne même dans ce cas là. Au final, c’est surtout une question d’habitude et une fois que l’on sait où mettre son téléphone ou autre, le chargement se fait sans encombre.

Du côté du temps de chargement, avec une puissance de 10W, il faut compter en moyenne entre une heure et demie et deux heures pour atteindre une charge complète. Cela dépend bien évidemment de la capacité de la batterie. C’est donc un temps tout à fait correct qui correspond à de la recharge filaire.

test einova wireless charging stone 6

Conclusion

De plus en plus d’appareils intègrent une fonctionnalité de chargement sans fil. Maintenant, en plus des câbles USB qui trainent partout, viennent s’y ajouter des plaques de recharge à induction. La marque italienne Einova propose une pierre, de plusieurs sortes différentes, pour transformer l’objet disgracieux en un élément de décor de luxe. Les pierres au choix sont belles et remplissent très bien leur rôle de chargeur. Certes, il faut débourser un peu plus qu’une station classique, mais cet achat entre aussi dans la catégorie des objets d’art.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs
Points négatifs

  • Belle pierre de marbre
  • Chargement sans fil efficace
  • Apporte un côte luxe à la décoration

  • Surface de charge réduite

Design et ergonomie - 9
Utilisation - 7
Rapport qualité/prix - 7

7.7

Design et Ergonomie : Une belle pierre pour une élément de décor luxe.

Utilisation : Compatible avec beaucoup de marques différentes. Il faut positionner l'appareil au bon endroit sinon il ne se passe rien.

Rapport Qualité / Prix : Plus chère qu'une station traditionnelle, mais beaucoup plus jolie.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
steam deck de valve

Steam Deck de Valve et Stream Deck : attention à ne pas confondre

comparatif meilleure apple watch

[Comparatif 2021] Meilleure Apple Watch : avis et prix