in ,

[TEST] Einova Mundus Pro : des UV pour désinfecter les objets

test einova mundus pro une

Nous vous avons déjà présenté la marque italienne Einova dans notre magazine. Aujourd’hui, ce spécialiste des accessoires pour les objets connectés revient avec une cuve portable de désinfection par UV. À une époque où la distance sociale et les gestes barrière sont devenus la norme, l’hygiène élémentaire reprend une place peut-être un peu plus importante dans nos vies. Ainsi, il est toujours intéressant de s’attarder sur les technologies qui nous permettent de vivre plus sereinement. Nous cherchons ici à savoir si ce genre d’objet vaut réellement le coup, plutôt qu’une simple chamoisine. La réponse après ces quelques lignes.

Caractéristiques techniques :

  • Marque : Einova
  • Modèle : Mundus Pro
  • Catégorie : Cuve de désinfection par UV
  • Dimensions : 19,5 x 19,5 x 5,2 cm
  • Poids : 754 g
  • Puissance de recharge : sans fil – 10 W, USB-A – 18 W
  • Compatibilité : recharge Qi
  • Prix : 149 €
  • Disponibilité : disponible
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Unboxing de la Mundus Pro

La marque italienne a choisi un design unique pour ses boîtes. À part, bien évidemment, l’objet en lui-même qui est différent, le reste est identique d’un produit à l’autre. Ce sont les mêmes codes couleurs et motifs qui y sont représentés. L’on note un certain décalage entre l’objet et la boîte. Heureusement, ce n’est pas là le plus important.

Design et ergonomie

Einova a fait le choix d’un design que l’on pourrait presque qualifier de clinique. Cette robe blanche brillante peut rappeler certains équipements médicaux. Cela donne le ton et ne laisse pas vraiment de doutes quant à la fonction première de l’objet. Pourtant, la forme n’est pas celle d’une simple boîte rectangulaire. La marque italienne lui a sculpté des surfaces concaves, des angles arrondis et des arêtes marquées. Tout cela contribue à adoucir l’image générale de l’ensemble afin de mieux lui permettre de s’intégrer parmi le mobilier de la maison.

Avec des dimensions d’environ 20 cm de côté et 5 cm d’épaisseur, la Mundus Pro est relativement grande. Ce n’est pas dérangeant puisque cela lui procure un certain espace à l’intérieur pour y placer des objets. L’intérieur, d’ailleurs, est divisé en deux parties. Ce qui les distingue est la hauteur du fond de la cuve. L’une permet d’y glisser un smartphone, un masque ou une montre, en clair quelque chose de fin. L’autre autorise un objet plus volumineux comme une paire de lunettes ou l’étui d’écouteurs sans fil.

Le dessus de la boîte, c’est-à-dire le couvercle, présente deux surfaces planes qui peuvent accueillir un téléphone portable et tout objet d’une plus petite taille compatible avec la recharge sans fil par induction. Avec une capacité de 10 W chacune, la charge est rapide. Enfin, sur la face avant, quatre LED qui forment un cercle pour informer sur la progression du cycle de désinfection en cours.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Utilisation de la Mundus Pro

Cette partie du propos ne sera pas beaucoup développée pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas besoin de s’y attarder plus de deux minutes. L’utilisation est très simple. Pour désinfecter un objet, il suffit d’ouvrir le couvercle, de placer l’objet dans la cuve, de refermer le couvercle et voilà ! L’appareil s’occupe du reste tout seul. L’opération dure très exactement huit minutes. Toutes les deux minutes, un quartier du cercle de LED s’allume. À la fin, cela reste allumé tant que la boîte n’a pas été ouverte.

Une fois les objets déposés et le couvercle refermé, un système magnétique verrouille la fermeture afin d’empêcher que les rayons UV ne s’en échappent. En outre, dès l’ouverture, les lampes s’éteignent également automatiquement. Cela, afin de protéger les yeux des utilisateurs. C’est une très bonne chose. Et pendant ce temps-là, vous pouvez recharger vos objets sans fil en les posant sur le couvercle. Pratique.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, la Mundus Pro utilise quatre sources différentes pour désinfecter les objets. Ensemble, elles atteignent un niveau de stérilisation qui élimine 99,99 % des bactéries et autres virus. C’est tout d’abord une lampe UV-C qui émet des rayonnements réglés à 264 nm, soit la puissance germicide maximale. Ensuite, deux LED-UV-C émettent aussi des rayonnements UV-C, mais à une fréquence lumineuse supérieure. Cela permet de cibler un spectre plus large et donc d’aller chercher le plus de bactéries possible. S’ajoute à cela de l’ozone, créé par la lampe UV-C et qui détruit les parois bactériennes. En dernier, le dioxyde de titane qui recouvre l’espace intérieur amplifie l’action des trois premiers, grâce à son rôle de catalyseur.

Conclusion

Avec la Mundus Pro, Einova délivre un produit qui fait exactement ce qu’on lui demande. Pour désinfecter ses objets connectés, ses accessoires, voire les pièces de jeux, c’est parfait. De plus, il est même possible d’y recharger les appareils compatibles avec la recharge sans fil à induction. Alors que les bactéries et les virus sont redevenus les principales menaces à éliminer, disposer d’un appareil capable de le faire est un luxe difficile à refuser. Le prix peut sembler un peu élevé, mais c’est un investissement qui vaut bien la qualité de sa fonctionnalité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs
Points négatifs

  • Simplicité d’utilisation
  • Espace de la chambre
  • Forte élimination des bactéries et virus

  • Design qui peut contraster avec le reste du mobilier

Design et ergonomie - 7.5
Utilisation - 8.5
Rapport qualité/prix - 8

8

Design et Ergonomie : Une présentation digne d'un équipement médical qui pourrait ne pas se fondre dans le décor.

Utilisation : Simple et efficace. Fait exactement ce qu'on lui demande.

Rapport Qualité / Prix : Un petit investissement pour désinfecter les objets de façon sûre, on dit oui.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *