in

[TEST] Dyson Supersonic : un sèche-cheveux sophistiqué

test Dyson Supersonic

Avec le sèche-cheveux Supersonic, Dyson a transformé son talent pour les aspirateurs en compétences de soufflage.

La plupart des femmes veulent juste un sèche-cheveux facile à utiliser qui sèche les cheveux rapidement et efficacement tout en réduisant les frisottis. À une époque, c’était beaucoup demander, mais comme toutes les autres technologies, les sèche-cheveux ont évolué.

Dans ce contexte, Dyson Supersonic a fait son apparition en 2016. Il s’agit d’une technologie riche en fonctionnalités qui change notre vision des sèche-cheveux. En fait, le fabricant affirme que ce dernier peut augmenter la brillance, réduire les frisottis et les mèches rebelles, et sécher les cheveux rapidement et silencieusement sans utiliser de chaleur extrême dommageable. Le comble, c’est qu’il est très onéreux.

Quelles sont ses spécificités ? Vaut-il d’être acheté ? Focus sur le sèche-cheveux Dyson Supersonic.

Présentation

Depuis sa sortie initiale en 2016, le sèche-cheveux Dyson Supersonic a été repensé pour fonctionner avec tous les types de cheveux. En fait, ce sont les personnes aux cheveux ondulés et bouclés qui ont connu le plus de succès.

Surfshark

Le Supersonic utilise la technologie AirMultiplier. Par conséquent, cet appareil a l’avantage de protéger le cuir chevelu des dommages causés par la chaleur et d’offrir un séchage plus doux pour les cheveux fins.

L’air plus frais aide également à définir le style et à réduire les frisottis. Ce qui signifie que les personnes aux cheveux fins peuvent enfin se sécher les cheveux sur les réglages les plus élevés sans s

De plus, en produisant des températures plus basses, cet accessoire peut prévenir une décoloration prématurée. A part cela, son nouvel accessoire, le peigne large, est conçu pour les cheveux bouclés. Il démêle les cheveux et facilite le coiffage en ajoutant de la forme et du volume.

Bref, le Dyson Supersonic n’est pas un sèche-cheveux ordinaire. Il dispose des caractéristiques futuristes avec des combinaisons de couleurs vives et audacieuses qui définissent l’ensemble de la gamme de produits Dyson.

les couleurs disponibles

Caractéristiques techniques

  • Hauteur : 245 mm
  • Longueur : 97 mm
  • Largeur: 78mm
  • Nombre de positions de température : 4
  • Nombre de vitesses : 3
  • Puissance : 1600 W
  • Embouts : Concentrateur d’air
  • Fonction : Technologie ionique
  • Longueur de câble : 2,7 m
  • Accessoires fournis : Embout lissant, concentrateur pour brushing, diffuseur, embout de séchage doux, tapis antidérapant
  • Caractéristiques complémentaires : 110 000 tours/minute et propulse 13 litres d’air/sec
  • Poids : 650 grammes
  • Prix : 449 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le package

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est livré avec les éléments suivants :

  • Fixation Flyaway : masque les mèches rebelles pour une finition lisse et brillante ;
  • Embout à air doux : pour les cheveux fins et les cuirs chevelus sensibles ;
  • Accessoire de peigne à dents larges : pour les cheveux bouclés et afro. Ce dernier crée du volume et de la forme ;
  • Buse de lissage : dirige un flux d’air doux et à faible vitesse pour sécher et coiffer vos cheveux simultanément ;
  • Concentrateur de coiffage : une buse fine qui utilise un flux d’air contrôlé pour sécher vos cheveux petit à petit ;
  • Diffuseur : un outil pour rehausser les ondulations et les boucles tout en réduisant les frisottis.

Le prix du Dyson Supersonic

Dyson existe depuis des décennies et tout le monde sait que leurs produits sont chers. C’est également le cas pour le sèche-cheveux Supersonic. Bien qu’il soit courant que les gens paient plus cher pour le meilleur de sa catégorie, le prix du Supersonic peut être un peu onéreux, même pour le nombre de fonctionnalités impressionnantes dont il dispose.

En fait, le Supersonic est environ trois à cinq fois plus cher par rapport à un sèche-cheveux moyen. Par conséquent, il n’est pas destiné au grand public. En fait, il s’adresse davantage aux personnes aisées et riches qui paient vraiment plus pour la marque que pour les fonctionnalités.

design du sèche-cheveux Dyson Supersonic

Dyson Supersonic : Conception

Côté conception, le Dyson Supersonic ne ressemble pas du tout à un sèche-cheveux conventionnel. En fait, il est bien conçu et le reflet magenta attire immédiatement le regard. La qualité de construction est de premier ordre.

Son bouton d’alimentation coulissant en métal, les trois autres boutons qui contrôlent la chaleur et le flux d’air sont robustes et bien faits.

Le moteur du Supersonic se trouve dans sa poignée. Cela va à l’encontre de la conception traditionnelle des sèche-cheveux. Toutefois, les résultats sont étonnamment efficaces. En fait, cette conception rend l’appareil plus léger.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poids et taille

Petit et parfaitement formé, le Dyson Supersonic mesure 26 cm de haut et 10 cm de diamètre (sans accessoires de coiffure). Il pèse 659 grammes. Certes, ce n’est pas tout à fait au bas du spectre de poids, mais, grâce à une conception intelligente, il est extrêmement agile et facile à manœuvrer.

Dyson Supersonic : les fonctionnalités

Le sèche-cheveux Supersonic a trois réglages de vitesse (haute, moyenne et basse) pour la diffusion) et quatre réglages de chaleur, allant de 28°C (froid constant) à 100°C (pour un séchage et un coiffage rapides). La grenaille à froid (28°C) doit être utilisée pour fixer vos cheveux après le coiffage.

Réglage de la chaleur

La plupart des sèche-cheveux bon marché ont juste des réglages haut et bas et vous avez de la chance si vous obtenez un réglage moyen. Toutefois, le Dyson Supersonic est caractérisé par une thermistance à billes de verre (qui est essentiellement un capteur et un limiteur de courant).

Cette technologie contrôle la température en la mesurant 40 fois par seconde pour que le sèche-cheveux ne devienne pas trop chaud.

facile à utiliser

 

Dyson Supersonic : performance

La technologie derrière la création du Dyson Supersonic est tout simplement impressionnante, grâce au travail de 103 ingénieurs pendant une durée de quatre ans. Selon Dyson, ce dernier augmente la douceur des cheveux de 75 %, augmente la brillance de 132 % et diminue les frisottis et les mèches rebelles jusqu’à 61 %.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est puissant. En fait, il est équipé d’un moteur numérique V9. Cela le rend plus silencieux que la plupart des sèche-cheveux du marché. C’est idéal pour les personnes qui ont des bébés, des animaux de compagnie ou toute autre personne qui ne veut pas être dérangée.

Le moteur est également très puissant. En fait, il est doté d’une turbine à 13 pales qui produit 13 litres d’air par seconde. De plus, le Supersonic possède une technologie de multiplicateur d’air.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dyson Supersonic : verdict final

Il est peut-être cher, mais le Dyson Supersonic vaut chaque centime que vous débourser. Vous pouvez même économiser de l’argent en utilisant moins de produits capillaires.

En fait, il existe un bon choix de vitesses et de températures, ainsi qu’une large gamme d’accessoires de coiffage magnétiques à clipser pour obtenir une finition droite, des boucles et des ondulations. Le gros avantage est la façon dont il sèche sans utiliser de chaleur extrême.

Il existe certainement des sèche-cheveux de qualité moins chers. Toutefois, le Dyson Supersonic, respectueux des cheveux, est suffisamment intelligent pour justifier son prix relativement élevé.

Points positifs

  • Plus doux pour les cheveux
  • Facile à utiliser
  • Adapter pour tout type de cheveux
  • Plus silencieux

Points négatifs

  • Onéreux
Conception - 8
Fonctionnalité - 8.1
Performance - 9
Rapport qualité/prix - 6

7.8

Conception : robuste et bien conçue.

Fonctionnalités : quatre réglages de chaleur différents et trois réglages de débit d'air différents.

Performance : sèche rapidement.

Rapport qualité/prix : très onéreux, n’est pas adapté pour tout le monde.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *