in ,

Avec Téou, Atol ne laisse pas passer l’ère de l’IoT

Téou est une paire de lunettes intelligentes destinées aux presbytes. Plus question de perdre ses lunettes, avec le capteur GPS intégré, vous retrouverez toujours votre paire. 

Téou, ce sont les lunettes connectées françaises by Atol ! Rien de comparable avec des Glass cependant, car Téou ne dispose pas des mêmes fonctionnalités que ces dernières. Malgré tout, Atol mise gros en incluant dans sa gamme des composants capables de rendre de simple lunette, intelligente.

Téou, les lunettes intelligentes par Atol

La gamme Téou d'Atol a été lancée le 1er octobre 2015. Philippe Peyrard, directeur général d'Atol, a annoncé dans les studios de BFM Business : « Forcément nous ce qui nous intéresse c'est la vue de nos concitoyens, et tout ce qui peux autour de la vue leur rendre service […] nous sommes des opticiens au petit soin ».

Les lunettes connectées lancées par Atol sont destinées aux presbytes. Ce qui ne cible pas une majorité de personnes portant des lunettes.

Téou les lunettes connecté lancé par Atol

Une puce GPS intégrée

Ces lunettes disposent d'une puce GPS embarquée dans la branche, qui va permettre au porteur de retrouver ses lunettes en toute circonstance.

Les ondes émises sont complètement inactives lorsque l'utilisateur porte les lunettes, en revanche elle est connectée en permanence à votre smartphone qui dispose de la localisation de la paire de lunettes.

Le code couleur qui va vous simplifier la vie

Pour reconnaitre tout cela, c'est très simple. Atol a mis en place un code couleur qui va définir dans quel périmètre se trouvent les lunettes. Le rouge qui signifie que les lunettes sont a plus ou moins  15 mètres, orange pour 10 mètres et vert, qui détermine les cinq derniers mètres. Les lunettes peuvent se mettre à vibrer lorsque vous vous en rapprochez pour les retrouver plus facilement.

Google Maps est capable de vous indiquer précisément l'adresse ou se trouve vos lunettes même à l'autre bout du monde.

Application Téou

Un système de rechargement par induction

Les lunettes intelligentes se recharge par induction lorsqu'elles sont posées dans leurs étuis. Atol étant une société engagée dans le développement durable, il veut déjouer l'utilisation de pile à l'heure ou l'internet des objets nous offre la possibilité d'utiliser des modes de rechargement beaucoup plus écologique. 

Les lunettes d'Atol en font beaucoup plus, c'est-à-dire qu'elles peuvent vous permettre de retrouver votre smartphone en le faisant sonner grâce à un bouton intégré.

Source 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.