Bienvenue à Toshiba qui se lance aussi dans la course aux lunettes connectées. La société japonaise présente son prototype : les Toshiba Glass.
La concurrence est rude dans le monde des lunettes connectées. Après Google avec les Google Glass et Sony avec les SmartEyeGlass, c’est au tour de Toshiba de renter dans l’arène.
Les “Toshiba Glass” ont été présentées au salon Ceatec (Combined Exhibition of Advanced Technologies) à Tokyo début octobre 2014.
Elles sont plus légères que ses rivales, elles ne font que 42g contre 50g pour les Google Glass et 77g, un vrai poids lourd en la matière pour le modèle de Sony.
Ni mémoire, ni batterie sur la monture explique le poids plume de ces nouvelles lunettes. Elles ne présentent, en effet qu’un mini-projecteur qui diffuse les images sur les verres et elles sont reliées au smartphone en filaire.
Si mini soit-il, le projecteur des Toshiba Glass prend quand même beaucoup de place sur la branche. Encore un total look des plus discret assuré, certes beaucoup plus classique qu’avec les Google Glass !
Toshiba justifie son choix en expliquant que le modèle serait dédiées aux entreprises pour faciliter certaines tâches des ouvriers en les guidant par exemple mais un service météo pourrait aussi être disponible. Le prix de vente serait d’environ 100 à 200 dollars. Pour le moment la date de sortie des Toshiba Glass n’a pas été communiqué.
Source : 01net.com / clubic.com – Photo : 01net.com
- Partager l'article :