in

TCL dévoile un concept de smartphone pliable assez innovant

Les fabricants sont de plus en plus nombreux à adopter la technologie des écrans pliables. TCL a aussi adopté ce concept offrant à un smartphone pouvant s’agrandir en une tablette grâce à un écran pliable.

TCL vient de dévoiler deux concepts de téléphones qui permettraient de diversifier la palette d’appareils mobiles. Ressemblant à première vue aux habituels smartphones pliables, ils possèdent des talents cachés uniques. Ce nouveau concept de smartphone pliable est une merveilleuse combinaison du monde des smartphones et de celui des tablettes.

Plier et rouler

Comme son nom l’indique, Fold n Roll est un écran enroulé qui devient plus large lorsqu’il est déplié. Le smartphone de TCL a un écran de 7 pouces pouvant s’étendre aux 8,8 pouces lorsqu’il est déplié. Ce concept permet donc d’avoir un smartphone pliable plus grand une fois qu’il est déroulé.

Cet écran de 2880 x 2160 de 360 ppi n’a que 8 mm d’épaisseur une fois déplié et 18 mm une fois enroulé. Il existe donc un écart de 2 mm entre l’écran enroulé et celui déplié. TCL, grâce à Fold n Roll, semble avoir clairement réduit l’empreinte d’un smartphone pliable sans sacrifier l’espace de l’écran

Ultra flexible

Avec l’Ultra Flex, TCL intègre le concept de charnière à 60 degrés. Cette technologie permet de passer d’une coque fermée à une tablette à un format de smartphone plus standard.

L’écran de ce mobile pliable a une résolution PLP AMOLED 2489 x 1860 de 8,01 pouces prenant en charge le stylet actif. Ce téléphone dispose de deux ensembles de caméras. Celle arrière possède trois caméras et un flash si celle de devant est constituée de deux caméras orientées vers l’avant.

S’intégrer dans un marché flexible

TCL développe son concept de téléphone pliable depuis un certain temps, mais la firme n’a pas encore produit de tels modèles. Elle fait en effet face à la féroce concurrence des autres marques déjà présentes sur le marché des téléphones pliables. Samsung par exemple, est déjà à sa troisième version de sa gamme Galaxy Z Fold, le Fold 3 étant un appareil particulièrement performant.

Le TCLs Ultra Flex est un peu comme le Fold 3, mais ce dernier a un deuxième écran entier. Le Fold peut donc être utilisé comme un téléphone, car il a l’ensemble de caméras avant toujours disponible. Il semblerait que l’Ultra Flex serait un smartphone pliable relativement plus abordable que le Fold 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.