in

Switch : première console à monopoliser le top 30 des jeux au Japon ! - juin 2022

Différence taille de l'écran

Même si l’engouement pour la PS5 s’accroît de plus en plus, la console de jeux Switch tient la première place au Japon.

La console de Nintendo continue à conquérir les gamers au Japon, selon une étude menée sur les classements de jeux vidéo du territoire. Ainsi, durant la semaine du 8 août, les jeux Switch ont trusté le top 30 des ventes de jeux. Ce n’est pas une première fois pour Nintendo, l’enseigne ayant déjà connu une réussite avec la troisième génération. Le marché s’étend davantage et fait preuve de compétitivité jusqu’aux États-Unis.

Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite

Console Switch au Japon : un immense succès après Famicom !

Lancée à l’international depuis 2017, la console Nintendo Switch gagne de la place dans le commerce des jeux vidéo au Japon. Selon les données de juin 2021, le pays a enregistré 21,20 millions de ventes depuis sa disponibilité sur le marché. Ce chiffre signifie un record pour Nintendo sur le marché japonais, juste après le Famicom. Ce dernier a réalisé 19,35 millions d’unités vendues depuis 1983 jusqu’en 2003.

De plus, certains médias tels qu’IGN et Axios ont remarqué des détails concernant ce sujet. Dernièrement, le magazine Famitsu a listé les jeux vidéo les plus joués au pays du Soleil levant selon un classement de 30 ouvrages. Les presses ont aperçu que chaque titre correspondait à un jeu Switch, ce qui explique la popularité de la console. On cite entre autres Minecraft au premier rang et Super Mario Maker 2 au 30e.

Mais la raison directe de cet engouement reste inexpliquée, bien qu’on soit conscient de la préférence du local et de l’influence de Nintendo. Par ailleurs, les situations sanitaires suffisent pour expliquer l’inclination du monde vers les technologies divertissantes.

Nintendo switch pour les soldes d'été 2019

Des chiffres de vente remarquables jusqu’aux États-Unis ?

La tendance de la console Switch ne se limite pas uniquement au Japon. On constate également une hausse des ventes de la Nintendo huitième génération aux États-Unis, la faisant positionner parmi les jeux les plus prisés. Notamment, le commerce de Skyward Sword HD a battu celui des consoles de concurrence selon les données de juillet dernier.

Malgré que le dispositif n’ait fait l’objet d’une révision ou mise à niveau quelconque, il continue à séduire, à côté des autres jugés plus performants comme la PS5. Même si elle est la seule dans sa gamme à connaître un tel essor, la console hybride Switch reste très compétitive dans le monde du gaming, au Japon jusqu’aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.