in

Nous avons vu les nouveaux écouteurs Jabra : ça sent bon !

jabra port coach

Après Sport Pulse, Jabra continue sur sa lancée en présentant son nouveau modèle d’écouteurs sans fil connectés Sport Coach. L’accessoire idéal pour bien s’entraîner en musique, avec un coach guidant vos entraînements.

Les amoureux de sports pourront continuer à transpirer tranquilles toujours sans bidouiller sur un écran grâce aux écouteurs sans fil, une technologie déjà exploitée avec le modèle précédent. Mais alors pourquoi en sortir en autre, qu’est-ce qui change ? Quelques petites choses qui font mine de rien la différence. Déjà, la langue. Les utilisateurs de Pulse s’en sont rendu compte, l’anglais c’est sympa, mais les termes techniques sont parfois assez difficiles à saisir pour les non-anglophones, et ce n’est pas en baskets et en short, chaud bouillant pour bouger notre corps qu’on a envie de s’accorder la pause traduction de la journée. Alors au risque de mal comprendre, on la tentait quand même grosso modo, pas top pour la sécurité… Sport coach est entièrement en Français !

Tout ça, c’est très chouette, mais dans la pratique, comment ça marche ? Déjà, en Bluetooh pour relier les écouteurs au smartphone, et à l’application dédiée. Une voix explique la marche à suivre de manière simple et rapide. Une connexion à un périphérique NFC est aussi possible.

Application vaste et détaillée

L’appli permet de suivre, analyser et planifier son cross-training. L’utilisateur possède 5 entraînements prédéfinis de 4 à 6 minutes et plus de 40 exercices différents qu’ il est possible de choisir en fonction de son niveau, allant de débutant à avancé. Planche, pompes, chaise… tous sont détaillés pour permettre à l’utilisateur d’adopter la bonne position avec en plus des conseils sur ce qu’il faut faire ou non, afin de pratiquer les mouvements au mieux. Pour les démarrer, il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le dessus de l’écouteur gauche. La voix du coach fait un petit décompte, laissant place à la musique, se faisant à nouveau entre à cinq secondes de la fin.

En plus des cinq entraînements disponibles, l’application peut être personnalisée. En copiant le training de base, on peut ajouter des exercices et se composer un planning sport de notre cru. Toutes les données récoltées sont consultables, que ce soit le nombre de pas effectués ou le nombre de calories brûlées, ainsi que la fonction de partage sur les réseaux sociaux. Des mises à jour sont prévues afin de compléter le panel d’exercices disponibles.

Contrôler son entraînement avec les écouteurs

Pas de fil dans les pattes pendant qu’on se dépense donc, et la nouveauté, un petit bouton qui évite de pianoter sur le téléphone. Situé à sur le dessus de l’écouteur gauche, c’est par lui qu’on passe pour démarrer une série d’exercices en appuyant en seconde. L’utilisateur à la possibilité de suspendre son entraînement le temps qu’il le souhaite avec un mode pause, tout comme il peut choisir de basculer sur un autre exercice en appuyant une nouvelle fois. La voix du coach revient à la fin pour faire un bilan de l’activité. Comme avec Sport Pulse, les écouteurs sont bien évidemment étanches et résistent aux chocs.

Les oreilles, comme les empreintes digitales sont uniques. Rien de plus agaçant que de rajuster les écouteurs parce qu’ils tombent ou souffrir le martyre parce qu’ils sont trop justes. Plusieurs tailles d’embouts sont fournis dans la boîte avec une taille, notamment avec une taille XS. Différents earwings sont également disponibles, afin d’assurer au mieux le maintien des écouteurs. Afin de suivre vos mouvements, le dispositif est équipé d’un capteur TrackFit. En cas d’appel sur le téléphone, un micro est également compris afin de poursuivre sa séance de sport.

Comme avec Sport Pulse, les écouteurs diffusent aussi de la musique censée aider les sportifs à se motiver et dépasser leurs limites. L’application permet de sélectionner sa musique que ce soit sur Spotify, Deezer ou toute autre application de musique sur le smartphone. Les écouteurs disposent d’une autonomie de 4,5h et se rechargent en 2h.

Si toutes ces nouveautés promettent des entraînements à la hauteur de nos attentes, il est à noter que Sport Coach est uniquement axé sur le côté cross-training. Pas de cardio à l’horizon donc, ce qui est dommage. Sport Coach est disponible en trois couleurs, bleu, rouge et jaune pour 149€ chez Darty, Boulanger et la FNAC.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/T6jZLQ1lVLo »]