in

Spider-Man No Way Home : vers une déception assurée pour les fans ?

spider man

Les fans ont tendance à s’attendre à ce que les spéculations soient vraies. Mais Spider-Man No Way Home semble s’en éloigner.

Les rumeurs sur la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield (anciens acteurs ayant joué Spider-Man) posent problème le prochain film du MCU. Si ces vedettes tant attendues figurent parmi le casting du film, l’effet surprise sera juste gâché par l’indifférence de « nous l’avons vu venir ».

Dans le cas contraire, cela n’attisera que la colère de certains fans absolus du superhéros. Tom Holland et Kevin Feige lui-même sont conscients du danger que cela représente pour l’intrigue de No Way Home.

Spider-Man No Way Home : pas de Maguire et Garfield dans le dernier trailer

Malgré les spéculations sur le dernier opus de Spider-Man No Way Home, l’aperçu nouvellement sorti ne montre aucune trace de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Mais les fans s’obstinent encore à voir les deux anciens Spider-Men dans ce multivers de méchants. Ils continuent à croire que Marvel leur réserve tout simplement la surprise.

Surfshark

Que ces deux acteurs figurent dans Spider-Man No Way Home ou non, les attentes ont déjà ruiné la surprise. Il y a un gros risque que les fans jugent le film non par rapport à son scénario, mais par rapport à leur espérance quant à l’intrigue.

Tom Holland et Kevin Feige : conscients de la gravité des rumeurs

L’acteur principal et le patron de Marvel semblent être au courant des enjeux de Spider-Man No Way Home. Holland a ainsi affirmé qu’il est difficile de maîtriser les fans qui veulent tout savoir à l’avance. « La chose délicate à propos de ces questions est c’est une question qui va susciter une réaction quelle que soit la réponse », disait-il pendant sa prise de parole auprès du magazine Empire.

Pour sa part, Kevin Feige pense que « les rumeurs sont amusantes, car beaucoup d’entre elles sont vraies, et beaucoup d’entre elles ne le sont pas ». « Le danger est […] que les gens soient enthousiasmés par le film qu’ils obtiennent, et non déçus par le film qu’ils ne comprennent pas ».

Quoi qu’il en soit, nous découvrirons l’évolution de la situation dès la sortie en salle de Spider-Man No Way Home, prévue pour le 15 décembre. Il pourrait aussi s’agir d’une stratégie de Marvel pour le battage médiatique avant la sortie officielle. D’ailleurs, la performance du studio dans Far From Home était palpable. Il est fort probable que ce dernier arrivage réserve d’autres surprises auxquelles le public ne s’est jamais attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *