in

Cette souris conçue par XPG a un SSD pour stocker tous vos jeux

Une souris XPG avec des vitesses de transfert de près de 1 Go/s, ne serait-ce pas une très bonne idée ?

Avez-vous déjà regardé votre souris XPG et pensé que c’est certes très bien, mais que cela reste un gros gaspillage d’espace ? XPG, la société d’accessoires de jeux l’a apparemment fait. Elle vient de dévoiler un concept de souris pour le CES 2022 avec un disque SSD haute vitesse intégré.

La souris XPG : une bibliothèque portative

La souris gaming XPG Vault est un modèle filaire avec port USB-C. Le fabricant la considère comme une bibliothèque de jeu dans la paume de votre main.

Ce prototype prend en charge jusqu’à 1 To de mémoire pouvant fonctionner à une vitesse étonnamment rapide de 985 Mo/s. l’application logicielle de jeux de XPG prend en charge le stockage. Ces particularités en font une très bonne souris gaming.

Le logiciel Gaming Launcher promet de rendre vos bibliothèques de jeux facilement portables. Il ajoute un niveau plus élevé d’intégration de jeu avec l’écosystème logiciel XPG Prime.

La souris est un accessoire normal bien qu’elle nécessite un câble USB-C prenant en charge sa haute vitesse. Cette conception permet d’avoir un stockage à haute vitesse tout en libérant un port USB devant normalement être utilisé par une souris filaire. La société XPG n’a toutefois pas mentionné aucune autre information sur cette souris ni sur les spécifications de jeu.

Surfshark

souris xpg avec SSD

Une souris à stockage intégré, une conception intéressante

Les souris avec stockage USB intégré ne sont pas rares bien qu’aucun autre modèle n’ait été dévoilé récemment. Des gadgets non officiels apparaissent souvent au CES, pour éveiller l’intérêt du public et faire de la publicité.

XPG a aussi dévoilé d’autres produits en plus de cette souris gaming. Ces derniers seront également lancés l’année prochaine. Il en est ainsi des SSD PCIe Gen5X, de la DRAM DDR5 et de la souris gaming XPG Wired/Wireless Alpha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *