in

Sony veut que 50 % de ses jeux soient sur PC et mobile d’ici 2025

sony jeux

Sony prévoit qu’au moins la moitié de ses jeux seront accessibles sur PC et sur mobile d’ici 2025. La firme veut ainsi élargir son audience.

Sony annonce sa décision d’accélérer le développement en interne de titres de jeux sur PC ou mobile. La firme miserait également plus sur les services en direct pour augmenter son audience. Le reste des titres développés est destiné à débarquer sur ses consoles PlayStation 4 et PlayStation 5.

Les raisons de cette extension des jeux Sony sur le PC et le mobile

 Un graphique de la présentation de Sony montrant la croissance des versions PC et mobiles. Image : Sony

En s’étendant à l’ordinateur et au mobile et aux services en direct, Sony compte élargir son audience. Cela lui permettrait d’être plus présente sur le marché après n’avoir été que sur un segment étroit du de ce marché. Jim Ryan, le président de Sony Entertainment a tenu ces propos rapportés par Video Games Chronicle.

Ryan a même poursuivi en annonçant que l’investissement dans les jeux pour les ordinateurs et le mobile aurait un autre impact. Cela induirait une croissance significative du nombre de personnes jouant à leurs jeux. Le nombre d’amateurs augmentera aussi en conséquence.

Sony a d’ores et déjà lancé quelques jeux sur PC dont Horizon Zero Dawn, Days Gone et God of War. La présentation de cette société japonaise a illustré le fait que la firme récolte déjà les bénéfices de cette introduction. Leurs ventes nettes sur la plateforme ont ainsi triplé. Elles passent de 80 millions de dollars l’an dernier à une prévision de 300 millions de dollars en 2022.

Les ambitions de Sony concernant ses titres

 La croissance des revenus des portages PC de Sony. Image : Sony

Rappelons que la firme a annoncé sa décision de développer plus de titres sur PC en 2021. Elle a aussi parlé du lancement d’un label PlayStation PC et de l’acquisition d’un développeur de ports PC.

La firme prévoit également d’avoir 12 franchises de services en direct en activité d’ici 2025. Notez qu’elle a précédemment annoncé prévoir le lancement de plus de 10 jeux de service en direct d’ici mars 2026.

Cette société japonaise a également affirmé vouloir étendre l’utilisation de sa propriété intellectuelle en dehors des jeux. Elle a utilisé le film Uncharted et la prochaine série produite par la chaine HBO basée sur The Last of Us comme exemples clés. Sony espère même transformer l’approche actuelle centrée sur la console de PlayStation en un avenir étendu au-delà de la console.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.