in

Snapchat : tout savoir sur ce réseau social

tout savoir sur snapchat

Snapchat a reçu de nombreuses mises à jour ces dernières années. Par conséquent, cette application ne fonctionne plus comme avant. En effet, Snap, la société qui a fabriqué cette application ne cesse jamais d’apporter des modifications sur cette dernière. De ce fait, si vous ne l’utilisez pas régulièrement, vous pourrez avoir du mal à suivre le fonctionnement réel de cette application.

De nos jours, il est devenu une habitude de capturer tout ce que l’on fait. Le plus amusant, c’est qu’il y a actuellement des applications de médias sociaux qui vous permettent de les partager avec vos proches. Cela vous permet de vous connecter virtuellement avec votre famille et vos amis.

Dans ce contexte, de nombreuses applications de média social sont axées sur la mise en valeur des photos et des vidéos. À titre d’exemple, Instagram est très connu pour son efficacité dans le domaine de  la publicité par le biais des images. Il y a également Pinterest qui excelle dans la présentation de marques et de marchés personnels. D’un autre côté, Tik Tok est une application qui vous permet de partager des vidéos amusantes.

Toutefois, Snapchat offre  de nombreux avantages et reste une application de messagerie multimédia emblématique. En plus de vous permettre de rester en contact avec vos amis, elle propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes,  comme des actualités, des divertissements,  des outils de retouche photo et vidéo innovants, des quiz, etc. C’est pour cela qu’elle fait partie de l’une des applications de média social les plus utilisées en ce moment.

Vous avez sûrement entendu parler de Snapchat, mais peut-être que vous ne savez pas ce que c’est ou à quoi ça sert. Cet article vous permet d’en savoir plus à ce sujet.

C'est quoi snapchat

Snapchat : c’est quoi ?

Snapchat est une application sociale et multimédia qui tourne autour des photos et des vidéos. En effet, elle vous permet d’envoyer vos selfies qui disparaissent automatiquement après une durée définie, cela peut aller de quelques secondes à 24 heures. En fait, ce sont les fonctionnalités initiales de cette application. Toutefois, elle a reçu de nombreuses mises à jour. Par conséquent, cette application est devenue de plus en plus amusante.

Snapchat n’est pas une application comme les autres. En effet, il existe des effets intégrés. De plus, elle vous permet également de créer vos filtres et géotags. Cela veut dire que vous pouvez ajouter votre touche personnelle à chaque contenu que vous voulez publier. De plus, les utilisateurs peuvent envoyer des messages privés dans une approche orientée objet. Sans oublier que vous pouvez les enregistrer ou les supprimer selon votre souhait.

Compatibilité application Snapchat

L’application Snapchat est compatible avec les appareils exécutant le système d’exploitation mobile de Google, Android et iOS d’Apple. Dans ce contexte, vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play ou Apple Store.

Comment utiliser Snapchat?

Trouver et ajouter des amis sur Snapchat

Si vous voulez utiliser Snapchat, la première chose que vous devez faire est de vous inscrire. Pour cela, vous avez juste besoin de spécifier votre nom, votre date de naissance ainsi que votre date de naissance. Après avoir créé  votre compte, connectez-vous. Ensuite, vous devez ajouter des amis. Il y a différentes possibilités pour cela : téléchargement de vos contacts, ajout par Snapcode ou ajout en fonction de votre emplacement.

Téléchargement de vos contacts

En effet, l’option la plus simple est de télécharger vos contacts. Cela permet à l’application d’analyser la liste de contact dans votre smartphone dans le but de connaître si quelqu’un utilise déjà Snapchat. Si c’est le cas, une liste d’amis sera affichée et vous n’avez qu’à cliquer pour ajouter.

Ajout par Snapcode

Cette option vous permet d’ajouter un ami en scannant l’image de son Snapcode. Sachez que votre photo de profil est votre Snapcode et elle vous est propre. De ce fait, pour ajouter un ami via Snapcode, il suffit de pointer l’appareil photo de votre smartphone en direction de ce dernier, puis appuyez longuement pour le scanner.

Ajout à proximité

Comme son nom l’indique, cette option consiste à trouver des amis qui se trouvent à proximité de votre emplacement. Vous pouvez ensuite ajouter ceux que vous connaissez.

les fonctionnalités sur Snapchat

 

Prendre et envoyer des snaps

Après avoir complété votre liste d’amis, vous pouvez désormais partager des contenus. Sachez que les photos et les vidéos que vous publiez ou visionnez sur Snapchat s’appellent « Snap ».

Dans ce contexte, capturer un snap est très simple. En fait, lorsque vous ouvrez l’application, vous trouverez tout de suite votre visage dans le viseur (l’image est par défaut en mode portrait). Vous n’avez qu’à appuyer sur le gros bouton qui se trouve en bas de l’écran pour capturer une image fixe. Par contre, vous devez le maintenir enfoncé pour prendre une vidéo. À cet effet, il y aura une barre rouge qui se remplit autour du déclencheur jusqu’à un total de dix secondes.

Examen des éléments capturés

Une fois que vous aurez relâché le déclencheur, vous pouvez tout de suite revoir tout ce que vous venez de capturer. Les vidéos tournent en boucle pendant cette période d’examen et le son est par défaut activé. Toutefois, vous pouvez le désactiver en appuyant sur l’icône en forme de haut-parleur qui se trouve en bas à gauche de l’écran. Il convient de noter que ces dernières restent sans son lorsque vous les partagez.

Texte, filtres, dessins et autocollants sur Snapchat

Comme dit plus haut, Snapchat vous permet de publier du contenu personnalisé. Dans ce contexte, c’est durant la phase de révision que vous pouvez  ajouter des filtres, du texte, des dessins et des autocollants. Une fois que vous êtes satisfait des modifications que vous avez apportées, vous pouvez le partager en appuyant sur le bouton de publication circulaire qui se trouve en bas à droite de l’écran.

Ajouter du texte

Vous pouvez appuyer sur l’icône « T » qui se trouve en haut de l’écran pour ajouter du texte. Cela affiche une zone de texte blanc sur noir. À cet effet, cette dernière vous permet d’afficher jusqu’à deux lignes de texte qui est par défaut centré. Toutefois, vous pouvez le redimensionner, l’orienter, le reformater et même changer de couleur.

Les filtres

Tout comme sur Instagram, Snapchat vous donne également la possibilité d’habiller vos clichés avec les filtres. En effet, vous pouvez ajouter différentes superpositions de couleurs y compris un filtre noir et blanc. De plus, vous pouvez appliquer des filtres de mouvement sur vos vidéos. Cela vous permet de ralentir ou d’accélérer le métrage.

Le géofiltre

Le géofiltre est également un filtre très utilisé sur Snapchat. Toutefois, il convient de noter que cette fonctionnalité n’est disponible que lorsque votre cliché est pris à un endroit spécifique. En effet, les géofiltres apparaissent automatiquement à côté des filtres conventionnels lorsqu’ils sont disponibles. Ainsi, vous pouvez juste les faire glisser après avoir capturé une photo.

les nouvelles options

Les autocollants

Avec Snapchat, vous pouvez également ajouter des autocollants à vos clichés. En fait, ce sont essentiellement des symboles emoji que vous pouvez agrandir, faire pivoter et positionner n’importe où dans vos clichés. Il est également possible de placer un autocollant sur une vidéo de sorte qu’il se déplace en synchronisation avec l’image.

Les lentilles

Une autre façon de vous amuser un peu avec vos clichés est d’utiliser des lentilles. Pour ce faire, il suffit de maintenir enfoncé le viseur lorsque le visage d’une personne est clairement dans le cadre et face à l’appareil photo. Ainsi, un maillage filaire apparaît brièvement avant d’afficher une multitude d’options différentes près du déclencheur.

En fait, les lentilles peuvent être des superpositions plates ou 3D. Ces dernières se placent sur ou autour de votre visage. Certaines déforment la forme de votre visage, d’autres ajoutent des accessoires virtuels comme des lunettes de soleil et des moustaches et d’autres ajoutent des effets spéciaux comme du feu ou des bulles. Dans certains cas, vous serez également invité à ouvrir la bouche ou à lever les sourcils pour activer une animation.

presonnalisation photo

Qu’est-ce que Snapchat Premium ?

Snapchat Premium peut être considéré comme la face cachée de l’application. En fait, le mot premium ne signifie nécessairement pas qu’en vous y abonnant, vous obtiendrez des services supplémentaires. Toutefois, ce n’est pas vraiment faux non plus.

En effet, un Snapchat Premium est un compte ordinaire. Toutefois, l’utilisateur peut ajuster sa confidentialité dans le but de filtrer les personnes qui peuvent voir le contenu publié. En fait, il a été créé par des utilisateurs qui partagent du contenu pour adultes en échange d’argent.

Qu’est-ce que Snapchat Discover ?

C’est une section que l’on trouve dans l’application Snapchat. Vous trouverez ici du contenu de grandes marques et de médias spécialement créés pour Snapchat. En fait, les chaînes Discover diffusent des actualités, des divertissements, etc. En d’autres termes, c’est une sorte de fil d’actualité. De plus, elles peuvent changer au fil du temps et en fonction de votre emplacement.

Source : pocket-lint.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.