in ,

SmartStop : le patch connecté pour arrêter de fumer

objetconnecte antitabac smartstop patch

Le tabagisme est un problème qui touche plus de 967 millions de personnes dans le monde. Et la France ne fait pas exception puisque les françaises sont les 5e plus grandes fumeuses au monde. Une entreprise a conçu un tout nouveau patch connecté qui pourrait peut être enrayer ce fléau qui fait encore plus de 5,7 millions de morts par an.

Un patch anti-tabac

SmartStop est un patch connecté conçu par l'entreprise pharmaceutique américaine Chrono Therapeutics. Cette dernière à récemment réussi à collecter 32 millions de dollars pour financer son projet. Celui ci se présente sous la forme d'un petit patch à coller sur la peau ou à insérer dans un bracelet. L'objectif étant de fournir une aide adaptée à son porteur lorsqu'il souhaite arrêter de fumer.

SmartStop2

En quoi ce patch connecté est-il différent des autres ?

Le SmartStop permet de suivre et aider les fumeurs dès lors qu'ils arrêtent de fumer en délivrant de petites doses de nicotine. Cette dernière, contenue dans des cartouches jetables, pénètre la peau sans que l'utilisateur s'en rende compte.

SmartStop

Connecté à un smartphone ou une tablette via bluetooth, SmartStop diffuse des doses qu'il personnalise selon le profil du fumeur et les informations qu'il a au préalable enregistrées. L'utilisateur peut bien évidemment régler le dosage lui même.

Ce patch connecté peut également, grâce aux données collectées par l'application, anticiper la sensation de manque et ainsi diffuser la nicotine avant que l'utilisateur ne ressente le manque.

Le dispositif envoie aussi, tout au long de la journée, des notifications pour encourager le fumeur durant son sevrage.

Enfin, la dernière fonctionnalité de l'application est de pouvoir partager son expérience avec les autres membres de la communauté afin de s'entraider.

Ce tout nouveau patch connecté pourrait bientôt être commercialisé aux Etats Unis et en Europe mais son prix et sa date de lancement sont encore inconnus.

Source : chronothera.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.